Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-03-2008 15:19:27

Diablo150
Modérateur

Bogues

J'ai reçu plein de retours plus ou moins positifs à propose de djl et je tiens à remercier tout le monde pour cela.
Mais une chose me dérange, je ne recoins pas beaucoup de rapports de bogues et encore moins qui sont réellement explicites et détaillés.

Alors si vous avez le moindre soucis avec djl, n'hésitez pas à les poster içi, djl n'en sera que meilleurs.
Merci


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#2 22-03-2008 17:17:11

MCMic
Invité

Re: Bogues

aucun des raccourcis de ma fenêtre principale ne marche.
La plupart ont étés importés, kimboot a été installé depuis djl

Je peux quand même lancer kimboot depuis la fenêtre du dépôt, et après, tout les raccourcis de ma fenêtre principale lancent kimboot...

exemple de .desktop que j'ai importé:

Code:

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Fish Fillets
Comment=Puzzle game about witty fish saving the world sokoban-style
Exec=/usr/games/fillets
Icon=fillets-ng
Terminal=false
Type=Application
Categories=Application;Game;PuzzleGame;
 

#3 23-03-2008 11:30:00

Diablo150
Modérateur

Re: Bogues

Ton raccourcis marche très bien chez moi.
As tu un eventuel message d'erreur quand tu lance djl dans un terminal ?


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#4 23-03-2008 17:50:17

MCMic
Invité

Re: Bogues

je regarderais, là j'ai un autre problème, depuis la mise à jour vers la 1.0.2, il ne se lance plus.

Si je le lance dans un terminal ça donne :

Code:

Traceback (most recent call last):
  File "fenetre_principale.py", line 1233, in <module>
    window  = Ui_MainWindow()
  File "fenetre_principale.py", line 87, in __init__
    self.barre_icone()
  File "fenetre_principale.py", line 182, in barre_icone
    self.tray.setToolTip_(("Cliquez pour afficher le menu principal"))
AttributeError: setToolTip_
 

#5 23-03-2008 19:36:08

Diablo150
Modérateur

Re: Bogues

On m'a rapidement rapporté le bogue, j'ai fais une grosse erreur de synthaxe, qui ne peux apparaitre que si on met djl dans la barre des miniatures, ce que j'ai oublié de tester.

En faite, le bogue est maintenant corrigé, tu t'es tombé au mauvais moment ^^

Ce que tu peux faire, c'est supprimer le fichier fenetre_principale.py dans le répertoire de djl, et le relancer. Un nouveau sera téléchargé en remplacement.

Dernière modification par Diablo150 (23-03-2008 19:36:37)


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#6 24-03-2008 00:19:05

MCMic
Invité

Re: Bogues

Merci, ça a marché, djl se lance à nouveau wink

PS: mais mes raccourcis ne marchent pas mieux sad

 

#7 24-03-2008 00:42:19

Diablo150
Modérateur

Re: Bogues

Et bien je vois pas trop ce que je peux faire dans la mesure ou je manque d'informations.
Y a t'il le moindre message d'erreur, même insignifiant dans le terminal dans lequel tu lance djl ?


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#8 24-03-2008 00:57:50

MCMic
Invité

Re: Bogues

nop, dans le terminal il écrit "0
>>>  lancé !" à chaque fois que j'essaie de lancer un jeu
Dans "Consulter la sortie des jeux" j'ai "/bin/sh: /home/come/.djl/jeux//: Permission denied"

 

#9 24-03-2008 01:26:25

Diablo150
Modérateur

Re: Bogues

Tout porte à croire que djl ne trouve pas la commande à exécuter pour chacun de tes raccourcis.
Alors deux choses:
Est ce que tes raccourcis sont bien présents dans ~/.djl/raccourcis ?
Est ce qu'ils finissent tous par .desktop ?

Un point intéressant, de ce que je vois dans la sortie que tu m'as posté, il semple vouloir lancer tes raccourcis .desktop comme si c'était des jeux installés depuis le dépot...

Est ce qu'un raccourcis créé depuis djl fonctionne ?

Dernière modification par Diablo150 (24-03-2008 01:29:37)


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#10 24-03-2008 04:05:51

tef
Membre

Re: Bogues

Bonjour,

j'ai découvert DJL suite a une news sur PlayOnLinux, cela semble un projet prometteur.... même si perso je ne joue pas vraiment... ^^

Je me permet juste quelques petites suggestions :

- Ajout d'une gestion des dépendances pour les jeux.
Surtout pour l'utilsateur novice qui risque de croire que ca ne marche pas alors qu'il manque juste une(des) dependance(s)

- [troll] Interface Gtk ou autre...  mais pas java... lol
pas confiance en QT / Nokia, même si apparement c'est plus "simple". [/troll] bon rien de constructif ici ^^

- Pouvoir mettre en pause et reprendre (en cas de plantage par ex) les telechargements.
Ai du m'y reprendre a 4 fois pour Nexuiz... a cause de ma connexion pourrie.

- Pouvoir reutiliser les telechargements d'une machine sur d'autre poste.
Et pas devoir retelecharger a chaque install automatique

- Systeme de torrent pour telecharger les jeux? (et augmenter la vitesse de transfert).
Ca économiserais de la bande passante, et comme ca on partage aussi ^^

- Pouvoir installer plusieur jeux à la fois (ex : case a cocher)

- pouvoir trier et/ou grouper les jeux de la liste principale.

- Chat intégré à DJL (irc? jabber? Mumble?) avec affichage des ip de chaque joueur (ou pas).
Bon la j'exagere peut etre mais bon, ce serais sympa d'avoir un soft complet pour les gamers... avec tous ce qu'il faut. (bon autant pousser le délire à imaginer un truc du genre gamespy pour trouver facilement des parties multijoueurs).

- Dans la liste des jeux (depot), avoir des petits icones a coté de chaque jeu pour connaitre l'état plus rapidement (telechargé, installé, ...)

- Filtrage avancé de la liste de jeux : afficher uniquement les jeux 100% libre,  afficher uniquement les jeux pour enfants (sans violence), ...

Bon je dit ca.... je ne suis pas dev, c'est juste ce qui me passe par la tete... si je dit une betise corrigez moi ^^

Le résultat de l'installation des jeux dans DJL sous ubuntu 8.04 beta :

## AstroMenace 1.2
V - PAS DE PROBLEME

## Awaker 1.0
V - PAS DE PROBLEME
(dependance installée :  libsdl-image, libsdl-mixer)

## BosWars 2.5
V - PAS DE PROBLEME

## Enemy Territory 2.60
X - !!! PROBLEME !!!
Téléchargement ok, mais juste avant l'install du jeu (à 99% de la barre de progression de DJL) un terminal s'affiche et clignote sans arrêt à l'écran. Il faut redemarrer DJL pour regler le probleme et installer le jeu "manuellement". Apparement un probleme de droit d'acces ou de syntaxe dans une commande.. jusqu'ici avec tous les jeux en *.run

## FreeCol 0.7.3
V - PAS DE PROBLEME
(dependance installée :  java)

## FrozenBubble 2.1.0
V - PAS DE PROBLEME
(dependance installée :  libsdl-perl, libsdl-pango1)

## Glest 3.1.1
X - !!! PROBLEME !!!
*.run, voir Enemy Territory

## Gridwars 9/3/2006
V - PAS DE PROBLEME
(dependance installée :  libstdc++5)

## Kimboot 1.0
V - PAS DE PROBLEME
(dependance installée : python-pygame, python-profiler , python-pyode , python-opengl)

## Landes Eternelles 1.5
V - PAS DE PROBLEME
(dependance libcal3d)

## Machine Ball 1.0
X - !!! PROBLEME !!!
Ne se lance pas... (rien en sortie)

## Maniadrive 1.2
V - PAS DE PROBLEME

## Morpyon 2.01
V - PAS DE PROBLEME

## NetPanzer 0.8
X - !!! PROBLEME !!!
Se télécharge mais ne s'installe pas. A installer a la main le *.package (apres avoir autorisé l'execution du fichier). (mais ou est le lanceur)

## NeverBall 1.4.0
V - PAS DE PROBLEME

## NeverPutt 1.4.0
V - PAS DE PROBLEME

## Nexuiz 2.4
V - PAS DE PROBLEME

## Njam 2.0
V - PAS DE PROBLEME

## OpenArena 0.7.0
V - PAS DE PROBLEME

## OpenCity 0.0.5
X - !!! PROBLEME !!!
*.package, voir Netpanzer

## PokerTH 0.6.1
V - PAS DE PROBLEME
( dependance installée : libboost-thread-dev , libboost-filesystem-dev , libmikmod2 )

## Racer 0.5.4
X - !!! PROBLEME !!!
voir Enemy Territory

## Sauerbraten 24/12/2007
V - PAS DE PROBLEME
Reste bloquer à 99% "décompression de l'archive en cours...". et pas de trace de l'archive telechargée... :s
Pas de probleme au 2eme essai

## Savage 1
V - PAS DE PROBLEME

## SuperTux 0.1.3
X - !!! PROBLEME !!!
*.package, voir Netpanzer

## SuperTux Kart 0.4
V - PAS DE PROBLEME

## TeeWars 0.3.4
V - PAS DE PROBLEME

## TileRacer 0.65
V - PAS DE PROBLEME

## Tremulous 1.1.0
V - PAS DE PROBLEME

## VegaStrike 0.4.3
(dependance installée :  libgdk-pixbuf2)
*.run, voir Enemy Territory

## Warsow 0.4.2
V - PAS DE PROBLEME

## Warzone 2100 2.0.7
X - !!! PROBLEME !!!
*.package, voir Netpanzer

## Wormux 0.7.9
V - PAS DE PROBLEME

## Yoda Soccer 0.73
V - PAS DE PROBLEME
(dependance installée :  libxxf86vm-dev )

a+

tef

Dernière modification par tef (25-03-2008 00:06:05)

Hors ligne

 

#11 24-03-2008 10:16:20

Diablo150
Modérateur

Re: Bogues

Pfiou voila un vrai retour smile

Pour toutes tes suggestions, il y en a qui sont réellement intéressantes, comme l'idée du chat intégré, il faut juste que je me documente sur la programmation des sockets.
Ou encore l'affichage de l'étant directement dans la liste des jeux.

D'autres sont moins réalisables. Je vais faire un synthèse de tout ça et en implémenter le maximum.

Pour tes problèmes, saches d'abord que les archives téléchargés sont dans ton répertoire d'installation dans la configuration, par défaut:
~/.djl/jeux

Mais si l'installation se passe correctement, les archives sont supprimés par défaut, mais ça peut se changer dans la fenêtre de configuration.
Même si un jeu ne se lance pas par la suite, si djl arrive à le décompresser correctement, il le comptera comme installé, sinon il sera compté comme 'téléchargé' dans l'état et l'archive ne sera pas supprimée tant qu'il n'arrive pas à l'installer.

Pour les dépendances, je peux toujours les ajouter dans les fichiers de définition du dépôt et suggérer à l'utilisateur de les installer.
Parce que sinon, je vois pas comment je pourrais automatiser l'installation des dépendances à la fois sur Debian, Ubuntu, Mandriva, Archi Linux, Gentoo, etc...

Pour python-pyode, ça m'étonne que tu l'ais pas via apt sur Ubuntu, en tout cas, je l'ai sur Debian.


Pour pokerTH, il faut que tu installes le paquet libboost-thread-dev (Ouais je sais, il faut que je l'affiche dans le dépot avant installation).

Pour tes problèmes avec les .run (installateurs Loki), il faut peut être une dépendances pour les décompresser, je vais me renseigner.

Merci en tout cas


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#12 24-03-2008 12:23:22

MCMic
Invité

Re: Bogues

J'ai aussi eu le problème pour ET, bien que moi ça ressemblait plus au problème qu'il dit pour sauerbraten, le téléchargement restait à 99% sur "decompression de l'archive"
Machine ball ne veut pas se lancer chez moi non plus (depuis le bouton jouer du dépôt)
Pour kimboot par contre la librairie pyode je l'ai trouvé sans problème via synaptic sous Ubuntu 7.10

Sinon:
Je vois bien mes raccoucis dans ~/.djl/raccourcis, nautilus les affiche comme des raccourcis donc je peux pas jurer le .desktop mais bon en mode liste il dit bien "fichier de configuration desktop".
Aucun des raccourcis de la fenêtre principale marche, que ce soit mes .desktop importé, mon raccourcis pang zero créé avec djl, ou encore kimboot ou supertux kart installés depuis le dépôt
Le retour "/bin/sh: /home/come/.djl/jeux//: Permission denied" c'est pour le lancement de kimboot depuis la fenêtre principale, les autres raccourcis ne mettent rien dans "consulter la sortie des jeux".

 

#13 24-03-2008 12:24:18

MCMic
Invité

Re: Bogues

J'oubliais, pour le tchat, tu pourrais peut-être te baser sur le protocole jabber (libre)

 

#14 24-03-2008 12:31:55

Stezer
Invité

Re: Bogues

Bonjour tout le monde !

D'abord félicitations pour djl, un logiciel très pratique.
Néanmoins j'ai un petit soucis:
Hier, tous les jeux installés avec djl marchaient sans aucun problème.
Cependant aujourd'hui, pour une raison qui m'échappe totalement, plus aucun jeux ne se lance, voilà ce qu'il me dit :

0
>>>  lancé !
Le fichier n'a pas ete rendu executable

Ce qui est bizarre c'est que non seulement le fichier en question a été rendu exécutable mais lorsque je le lance à partir de la ligne de commande et non de djl, il se lance sans aucun problème.
A part la mise à jour de djl 1.0.1 vers 1.0.2, je n'ai absolument rien touché, donc peut-être que le problème vient de là.

Bonne continuation sur ce projet.

 

#15 24-03-2008 12:37:24

NiKo
Invité

Re: Bogues

Salut,

J'ai le même message d'erreur /bin/sh: /home/ferre/.djl/jeux//: Permission denied et je ne peux plus rien lancer depuis la mise à jour 1.0.2

Dans mon .djl/raccourcis, il n'y a rien du tout. A quoi doit ressembler un raccourci ? Juste un chemin vers un exécutable ?

 

#16 24-03-2008 13:11:11

MCMic
Invité

Re: Bogues

NiKo a écrit:

Salut,

J'ai le même message d'erreur /bin/sh: /home/ferre/.djl/jeux//: Permission denied et je ne peux plus rien lancer depuis la mise à jour 1.0.2

Dans mon .djl/raccourcis, il n'y a rien du tout. A quoi doit ressembler un raccourci ? Juste un chemin vers un exécutable ?

c'est normal que ce soit vide si tu as juste installé des jeux du dépôt djl.

Ce dossier c'est pour les jeux installés sur le système vers lesquels ont fait des liens depuis djl.

 

#17 24-03-2008 22:38:04

tef
Membre

Re: Bogues

Ben j'ai bien coché l'option pour garder les fichiers apres installation. Mais pour Sauerbraten, le fichier avais disparu. Bref je viens de reessayer l'install pour Sauerbraten et c'est passé maintenant.

python-pyode est bien dans les paquet ubuntu.. pas ouvert les yeux assez grand. Mais le message d'erreur indiquais juste "ode" comme paquet a installer

Donc c'est OK pour :
Kimboot : avec en +  python-pyode , python-opengl
PokerTH : avec en + libboost-thread-dev , libboost-filesystem-dev , libmikmod2

Sinon pour loki, je n'ai jamais utiliser. Il faut un truc en particulier?

Bon apparement en gros le seul probleme que j'ai concerne le *.run et les *.package
Pour le reste, si on a les bonnes dépendances, ca fonctionne tres bien et les raccourcis s'ajoute convenablement à la liste.

La liste des dépendances nécessaires sur Ubuntu Hardy avec synaptic (pour la totalité des jeux listés) :

- python-qt4
- python-pygame
- python-profiler
- python-pyode
- python-opengl
- libsdl-image
- libsdl-mixer
- libsdl-perl
- libsdl-pango1
- libstdc++5
- libcal3d
- libboost-thread-dev
- libboost-filesystem-dev
- libmikmod2
- libxxf86vm-dev
- libgdk-pixbuf2

Et merci bien de ta réponse wink

Dernière modification par tef (25-03-2008 00:01:17)

Hors ligne

 

#18 25-03-2008 22:05:03

Diablo150
Modérateur

Re: Bogues

MCMic:
Je pense avoir trouvé le problème avec tes raccourcis.
Je suis actuellement en train de bosser sur l'intégration d'un mini client de discussion entre utilisateurs de djl (c'est basé sur IRC, pas Jabber), j'ai totalement revu l'interface, le dépot, l'interface de lancement des jeux et le client IRC sont sur la même fenêtre, mais avec des onglets.

Je pense balancer ça dans les jours qui viennent, avec si possible ton problème de réglé.

Stezer:
Un peu la même réponse.

NiKo:
Pareil.

tef:
Ca dépend avec quoi sont compressés les archives, je ne sais pas comment sont fais les installateurs loki, il faut que je me renseigne.

Dernière modification par Diablo150 (26-03-2008 11:21:45)


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#19 26-03-2008 08:00:34

MCMic
Invité

Re: Bogues

Ok, j'attends ça tongue

 

#20 26-03-2008 10:20:18

Stezer
Invité

Re: Bogues

Merci beaucoup !

 

#21 06-04-2008 18:26:47

Thib
Invité

Re: Bogues

bon j'ai eu 2 fois la blague: je télécharge un jeu et il reste au stade 99% décompression (landes eternelles et assault cube)
sinon maintenant je suis sous hardy kubuntu version kde4 et j'ai voulu basculer djl en interface de base... je ne sais plus rien faire plus rien ne démarre
dans la lonsole ca me met ceci :
  File "fenetre_principale.py", line 2168, in <module>
    window  = Ui_MainWindow()
  File "fenetre_principale.py", line 2127, in __init__
    self.verif_maj_depot(notif=1)
  File "fenetre_principale.py", line 1232, in verif_maj_depot
    while boucle < len(self.liste_jeux_ok):
AttributeError: liste_jeux_ok
je sais pas si ca aide...

 

#22 06-04-2008 18:50:26

Diablo150
Modérateur

Re: Bogues

Un bogue qui sera corrigé dans la prochaine MAJ.
En attendant tu n'as qu'a supprimer le fichier de configuration:
~/.djl/config

Et ça devrait être réglé


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#23 14-04-2008 21:34:28

totoro
Membre

Re: Bogues

Salut,
Dabord félicitation pour cette initiative aussi réussi et en expension aussi rapide wink
j'ai l'impression qu'on ne peut pas lancer djl sans connection réseau (voir internet) et bon je trouve ça dommage. Est ce qu'il y a un système de reprise de téléchargement en cas de coupure ?
Autrement j'ai remarquer les mêmes problèmes que tef sur Enemy Territory 2.60, Racer 0.5.4, Glest 3.1.1
Voilou en espérant être constructif.
Totoro

Dernière modification par totoro (14-04-2008 21:39:34)

Hors ligne

 

#24 14-04-2008 22:57:31

Diablo150
Modérateur

Re: Bogues

Totoro:
Premier point, Oui il est pour le moment impossible d'utiliser djl sans connection Internet, mais ça sera bientôt changé.
Deuxième point, ça n'est pas prévu, il va falloir que je me documente pour voir la faisabilité et veillant que les téléchargement ne se retrouvent pas erronés.
Dernier point, oui je sais, c'est en passe d'être corrigé.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#25 15-04-2008 17:18:36

totoro
Membre

Re: Bogues

Cool wink merci bonne continuation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr