Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-03-2008 05:20:33

emmanuel
Invité

faisez des livecd de spring et autres !

j'ai essayer sur unbutu debian et environ 10distribution diferentes d'utiliser linux :
j'ai l'impresion que linux est du niveau de windows 3.1 ou l'on devais tout parametrer en ligne de commande msdos;
une triste epoque ou seul les expert faisait de l'imformatique et ou les debutant depensait des centaines d'heure a tenter de comprendre comment demarer quoique ce soit;
faut il revivre encore cela ?
la gratuité de linux sufirais a le justifier si on ne savais qu'avec internet on peut acceder a toute information a la seule condition qu'un utilisateur dans le monde daigne ecrire une notice ;
je suis persuader que des milliers ou des dizaine ou centaines de milliers savent le faire mais que la communautée FREE ne signifit qu un loisir sympatique et convivial;
mais l'idée que les gouvernement transferent des milliards de $ vers des comptes commerciaux alors que dans le meme temps il depensent autant pour faire des ingenieurs en informatique est bizard...peut etre un abus de bien sociaux monstrueux ?
peut etre que le service national obligatoire devrais etre destiner a des travaux d'interet public plutot qu'a des exibition militaire ?
bref faite des livecd au contenu libre :
parce qu'entre installer linux et demarer depuis un cdboot il y as dix ans d'etude !

 

#2 20-03-2008 10:19:56

Tresh
Membre

Re: faisez des livecd de spring et autres !

Je vais être assez dur dans mon commentaire et tu m'en excusera d'avance.

Question : Es-tu un légume ?
Si OUI , prends une corde de toute urgence et mets fin à tes jours.
Si NON , comme pour n'importe quelle autre activité , tu prends le temps de t'initier correctement.

De plus je voudrais simplement te dire que si tu as connu la période du DOS , alors cette fameuse ligne de commande , non indispensable sur les distribution User-Friendly pour une utilisation quotidienne , te permettra d'avoir une avance sur beaucoup qui ne l'ont justement pas connu et qui s'en sorte très bien eux.

Pour info , mon vieux père âgé d'une soixantaine d'année m'a demandé de lui installer la même chose que moi ( Zenwalk Linux ) car ça lui parassait beaucoup plus simple et accessible ( et lisible car à son âge , la vue baisse ) : il s'en sort très bien tout seul.

Maintenant , chacun peut faire son enfant gâté et attendre que tout tombe tout cuit dans l'assiette...

A bon entendeur.

Hors ligne

 

#3 21-03-2008 16:24:12

sgRevan
Membre

Re: faisez des livecd de spring et autres !

+1, faudrait peut-être pas prendre les gens pour tes larbins.

Si tu n'es pas capable d'insérer un CD et de cliquer sur suivant-suivant, revend ton ordinateur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr