Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-03-2008 10:00:49

Alfaudrey
Invité

Démarrage Mumble

Bonjour,

je suis sur une ubuntu 7.10 et j'ai installé les deb du serveur mumble ainsi que l'interface webmais je n'arrive pas à le lancer il me dis qu'il n'existe pas de commande lorsque je lance ./murmur !!!! quelqu'un saurais pkoi ?? j'en suis bloqué à ce niveau quelqu'un pourrais me filer un peu d'aide ?? et qu'elle est l'adresse à taper pour avoir accés à l'interface web ??

svp aidez moi je ne m'en sors pas !!!!

 

#2 06-03-2008 21:31:30

lululaglue
Administrateur

Re: Démarrage Mumble

Salut, pour lancer ton serveur murmur il faut être dans le répertoire où tu l'as installé et rendre le binaire exécutable.

cd /path/to/murmur/
chmod +x murmur.x86

Ensuite pour le lancer je te conseil de créer un utilisateur pour murmur (en cas de faille dans murmur).
Puis tu le lance en indiquant le fichier de config après l'option -ini, ce qui te donne cette ligne de commande :
su murmur -c "/path/to/murmur/murmur.x86 -ini /path/to/murmur.ini"

Lors du premier lancement il te faudra définir le mot de passe du SuperUtilisateur en ajoutant l'option -supw <pw>.

Une fois lancé, tu te connecte avec ton client mumble sur localhost avec l'utilisateur "superuser" et ton mot de passe et tu pourras créer tes chans.

Pour l'interface d'admin, c'est un fichier perl, donc tu dois avoir un serveur web qui tourne et que tu autorise les cgi et que tu paramètres le chemin de la page.
La page d'enregistrement nécessite un accès à la base sqlite (donc vérifie les droits d'accès au fichier), pas de soucis pour l'accès a une base mysql.
La page pour visualiser les utilisateur fonctionne avec dbus, il faut donc que ton serveur murmur soit paramétré pour utiliser dbus.

Tu risque d'avoir quelques dépendances perl à installer, notamment CGI et Net::DBus, si tu est sur ubuntu tu devrais pas avoir de problème pour les installer, sur une debian etch, libnet-dbus-perl n'est pas dispo tu devras l'installer avec cpan.

++


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 06-03-2008 22:27:41

JerhuM
Administrateur

Re: Démarrage Mumble

A mon avis il a utilisé le paquet murmur-server-web , que j'ai testé aussi mais je n'ai pas trouvé ou est le serveur ou comment le configurer ...

Hors ligne

 

#4 06-03-2008 23:04:07

lululaglue
Administrateur

Re: Démarrage Mumble

Oh putaing ! j'avais pas vu ce paquet big_smile

Mais bon apparemment c'est toujours des pages en perl qui s'installent dans /usr/lib/cgi-bin/mumble-server/
Mais la procédure reste identique wink


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr