Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2008 12:35:49

halmyar
Invité

Problème d'affichage sous Tribal Trouble

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la démo de Tribal Trouble sous Linux (Kubuntu 7.10). Le jeu fonctionne sauf que les terrains sont de couleur rose-violet. C'est joli mais je pense qu'il y a un problème d'affichage. Est-ce dû à une librairie non-installée ou est-ce un problème de pilote de carte graphique (ATI X300) ?

Je ne m'y connais pas assez en informatique pour dire de quoi il s'agit ni comment le résoudre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.

 

#2 25-02-2008 15:08:35

energy
Membre

Re: Problème d'affichage sous Tribal Trouble

tu as installé les derniers pilotes??? si oui comment?

Hors ligne

 

#3 25-02-2008 16:56:17

halmyar
Invité

Re: Problème d'affichage sous Tribal Trouble

Merci de me répondre.

Ben, en fait j'ai rien fait au niveau des pilotes. J'ai installé la distribution il y a quelques jours seulement. Il m'a semblé que les pilotes ont été installés à ce moment là. Comment vérifier ?

Merci.

 

#4 25-02-2008 19:11:45

energy
Membre

Re: Problème d'affichage sous Tribal Trouble

ben c'est kubuntu donc... tu dois taper une commande ( dont je me rappelle plus ) pour demarrer le gestionnaire de pilotes proprio puis tu dois les installer a partir de la .
alors pour trouver la commande tu dois demarrer le gestionnaire de programmes et trouver le programme gestionnaire de pilotes, la la commande sera affichée, tu dois la copier dans la Konsole. Ensuite tu dois demarrer le mode superuser du gestionnaire de pilotes puis installer les pilotes, en esperant que tu aies été connecté a internet pendant l'installation de l'os sinon tu auras un programme d'erreur a resoudre en changeant ton serveur de depot...
j'espere que tu as suivi et ca devrait marcher big_smile

Hors ligne

 

#5 26-02-2008 02:20:31

lululaglue
Administrateur

Re: Problème d'affichage sous Tribal Trouble

hum je pense que si tribal trouble se lance et sans erreur c'est que l'accélération 3D est fonctionnel, je pense que ton problème est ailleurs, mais où ???


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#6 26-02-2008 10:46:33

energy
Membre

Re: Problème d'affichage sous Tribal Trouble

sous kubuntu elle ne se met pas de base normalement...
mais donne moi un peu les repertoires dans lesquels tu as installé tribal trouble

Hors ligne

 

#7 01-03-2008 15:21:55

halmyar
Invité

Re: Problème d'affichage sous Tribal Trouble

PROBLEME RESOLU

Bonjour,

Excusez-moi de ne pas avoir répondu avant...

Dans quels répertoires ?
Tribal Trouble est installé sur le bureau... Faut-il le ranger quelquepart ? Si oui, où ?
J'ai suivi les indications qu'il y avait sur leur site : téléchargement puis, décompression de l'archive etc...
Ce qui a fonctionné puisque le jeu marche.

Pour être plus précis sur ce que je vois à l'écran : en fait, je n'ai pas la 3D (le relief) sur les paysages. Le sol est plat et violet comparativement à la version windows (ou à la version Linux mais qui marcherait) où le sol peut être plutôt montagneux avec des collines, des rochers...

En suivant vos conseils, j'ai résolu mon problème en même temps que j'écrivais ce message.

Il faut télécharger restricted-manager-kde (je suis sous kubuntu) dans "add/remove programs".
Taper restricted-manager-kde dans "exécuter une commande" car je ne sais pas comment y arriver autrement.
Et puis, tout simplement activer le pilote d'accélaration 2D->3D.
Redémarrer l'ordinateur (c'est bien la première fois que Linux me demande de redémarrer...).
Lancer le jeu et bien s'amuser.

Cette activation 2D->3D est-elle uniquement liée à ma carte (ATI Radeon X300) et à son pilote ? Ou bien toutes les cartes graphiques fonctionnent comme ça ?

Je ne sais pas comment voir le pilote utilisé par la carte graphique. Je n'ai pas trouvé l'interface graphique correspondante. Existe t-elle ? Sinon, quelles sont les commandes console ?

C'est un point à améliorer sur les prochaines versions de cette distibution.

Un grand merci à tous.

 

#8 01-03-2008 16:55:41

energy
Membre

Re: Problème d'affichage sous Tribal Trouble

pour le repertoire c'est bon, et ce sont les manoeuvres que je t'ai dit, mais en bien plus clair big_smile .
et non aucune carte graphique n'a l'accélération graphique de base sur les systemes ubuntu, et il n'y a que les nvidia qui ont des interfaces graphiques  ( ati elle n'est pas encore finalisée et intel... a quoi ca servirait ?? tongue )

Hors ligne

 

#9 02-03-2008 00:32:52

Valérian
Modérateur

Re: Problème d'affichage sous Tribal Trouble

Les distributions, dont Ubuntu, n'intègrent que des pilotes libres (2D) ... maintenant, ati & intel avec ses pilotes libres devraient améliorer les choses smile

Quant à Nvidia, les drivers proprios sont directement proposés à l'install la première fois que je suis arrivé sur le bureau d'Ubuntu smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr