Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2008 05:12:30

Nvidia paneaux de config plusieur question

Hello
j'ai spring qui plante donc il faut peut etre juste adapter certin paramettre, le souci c est que l'aide est en anglait sad
ces option ce situe dans la section OpenGL Settings
donc j'ai une option:Sync to Vblank : et je voudrai savoir si c est mieux pour le jeux , le resulta est simple si j'active les fps n'iron pas plus haut que 60 (d'après le jeux)

Ensuite: Allow Flipping : ? a quoi sa ser et est ce que le jeux utilise cela ?
Ensuite:Dissable use of enhanced CPU instruction sets: je vien de cocher mai je ne sai pas a quoi sa ser

la section X Server XVideo Settings
j'ai aussi Sync to Vblank je fait quoi j'active aussi ?

sinon je vai virer les option de compiz car je me doute que sa joue un role.(dans le xorg.conf)

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 03-02-2008 14:44:13

lululaglue
Administrateur

Re: Nvidia paneaux de config plusieur question

Perso, j'ai juste "Allow Flipping" d'activé.

Sinon il y a beaucoup d'options aussi dans la configuration de spring, si tu as une version récente de springlobby, tu vas dans "Tools->Springsettings".


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 03-02-2008 20:36:58

julroy67
Modérateur

Re: Nvidia paneaux de config plusieur question

panthere_noire a écrit:

Hello
j'ai spring qui plante donc il faut peut etre juste adapter certin paramettre, le souci c est que l'aide est en anglait sad
ces option ce situe dans la section OpenGL Settings
donc j'ai une option:Sync to Vblank : et je voudrai savoir si c est mieux pour le jeux , le resulta est simple si j'active les fps n'iron pas plus haut que 60 (d'après le jeux)

Oui, eh bien c'est normal, ça va se synchroniser avec la fréquence de ton écran qui doit être en 60 hz je suppose pour que tu atteigne 60 fps ^^
--> http://en.wikipedia.org/wiki/V-sync

panthere_noire a écrit:

Ensuite: Allow Flipping : ? a quoi sa ser et est ce que le jeux utilise cela ?

Je pense qu'il vaut mieux laisser ça d'activé.

panthere_noire a écrit:

Ensuite:Dissable use of enhanced CPU instruction sets: je vien de cocher mai je ne sai pas a quoi sa ser

Surtout réactive ça xD tu aura des pertes de performances en enlevant ça.

panthere_noire a écrit:

la section X Server XVideo Settings
j'ai aussi Sync to Vblank je fait quoi j'active aussi ?

Active uniquement si tu as l'image sui se coupe en deux avec des mouvements rapides.

panthere_noire a écrit:

sinon je vai virer les option de compiz car je me doute que sa joue un role.(dans le xorg.conf)

Merci d'avance

Je pense plutot que ce soit lié à l'IA du jeu qui est encore assez buggué, pas à ta config. D'ailleurs seul KAI 0.2 marche pour moi sans planter.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr