Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-11-2007 18:56:54

Luc
Invité

config pour un nouveau PC...

Salut,
J'ai fait une config' pour me monter un PC que je ferais tournée sur ubuntu, et on m'a dit que c'était pas assez puissant pour pouvoir joué dessus (et surtout qu'il falais absolument que vista). donc voici ce que j'ai fait :
Alim : antec Basic 350W
Disque dure : hitachi 7k160SATA 160Go
Graveur : Nec AD 7170
Processeur : AMD Athlon 64 X2 BE-2350 socket AM2 45W
Carte mère : Asrock AM2NF3 VSTA
RAM : DDRII 1Go (je peut mettre qu'une barrette d'un coup (sur le site où je vais commander), donc comme une de 2Go c'est bien plus chère que 2 de 1Go,  si j'ai besoin je rajouterais 1Go plus tard)
Carte graphique : Club 3D Radeon 9600 256Mo ou Radeon HD 2400 Pro 256Mo AGP
ecran : Mirai DMC 519N100 (19') 8Ms
Boitier : Advance Turboost (ya 3 ventilos dessus donc je sais pas si j'ai besoin d'en rajouter un sur le processeur...)
clavier souris et micro-casque

donc je voulais avoir votre avis, car on m'a dit que c'était insuffisant pour joué (surtout avec win qui utilise beaucoup de ressource d'après ce qu'on m'a dit).

merci
a+
Luc

 

#2 23-11-2007 19:32:33

julroy67
Modérateur

Re: config pour un nouveau PC...

Humm pour jouer ça n'a pas l'air trop trop super, enfin ça va dépendre pour jouer à quoi ? et pour quel budget. Pour tes ventilos, en théorie y'en aura un fourni avec le processeur et il en faut un sur le processeur, même si le boitier en a 3. Ensuite mettre 2x1 Go c'est un plus non négligeable.
Pour le processeur, tu propose un Athlon 64, ils sont un peu à la ramasse en ce moment, tu peux avoir un Core2Duo E6600 peut-être ? Ce qui serait nettement plus avantageux.
La carte graphique une Radeon 9600 ??? Trop vieux
Une HD 2400 hmm très moyen aussi, vaut mieux passer vers une 2600 voire la 2900 XT ou du côté de Nvidia une 8600 GT ou GTS (c'est un strict minimum pour jouer en haute résolution).

Voila, enfin je peux affiner les choix en connaissant le budget, parce que la j'aurais tendance à monter vers la gamme bien supérieure ^^

Hors ligne

 

#3 23-11-2007 19:40:10

Luc
Invité

Re: config pour un nouveau PC...

okai, donc comme budget j'ai environ 550€ (pas trop plus parceque je doit rajouter les frais de port et le wifi)

 

#4 23-11-2007 21:43:42

Valérian
Modérateur

Re: config pour un nouveau PC...

C'est un budget assez restreint pour jouer...il ne faut pas espérer jouer aux jeux demandant beaucoup de puissance.

Si c'est pour mettre Vista dessus...oublie, l'intérêt est nul car les cartes graphiques que tu as choisies ne sont pas DirectX 10...et tu seras moins à l'aise que si tu prenais XP.

Aussi, ce que nous permettrais d'afifner encore les choix...ce sont les types de jeux auxquels tu joues: stratégie? fps?

Hors ligne

 

#5 23-11-2007 21:52:40

julroy67
Modérateur

Re: config pour un nouveau PC...

Ah, budget serré donc, avec 550 € Vista est de toute façon hors de portée (pour faire tourner un jeu pas Aero).

Donc je proposerai cela:

processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+
CG : Ati Radeon HD 2600 XT
et 2 x 1Go de RAM

Je pense que ça pourrait faire l'affaire.

Hors ligne

 

#6 25-11-2007 12:07:55

Luc
Invité

Re: config pour un nouveau PC...

julroy67 : okai, merci, je vais voir avec ca.

Sinon pour vista je ne comptait absolument pas l'installer :p
Et au niveau de win, est ce qu'il utilise beaucoup de ressource ?

 

#7 25-11-2007 12:50:35

julroy67
Modérateur

Re: config pour un nouveau PC...

win ? tu veux parler de XP ? Eh bien je ne trouve pas qu'il consomme beaucoup plus que n'importe quelle distribution avec KDE par exemple. (Une distro avec un WM léger consommera moins, forcément)

Si il reste de l'argent, regarde surtout pour augmenter au niveau graphique, je pense que la config pechera le plus par la CG, puis le processeur, viellissant mais encore jouable.

Hors ligne

 

#8 25-11-2007 16:37:33

Luc
Invité

Re: config pour un nouveau PC...

non, désolé je parlais de wine (j'avais jamais fait attention qu'il y avais un e a la fin :$)

 

#9 25-11-2007 16:44:39

julroy67
Modérateur

Re: config pour un nouveau PC...

Ah wine ^^ Bah vu que je l'utilise très peu ou pour des jeux nécessitant peu de ressources (GTA) j'y vois pas de différence.

Hors ligne

 

#10 25-11-2007 16:55:56

Luc
Invité

Re: config pour un nouveau PC...

Okai, merci, parce que sur un autre forum ou on voulais me forcer a mettre vista, ils m'ont dit que cç bouffait énormément de ressource, mais je voulais quand même avoir un avis de linuxien smile

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr