Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-09-2007 23:22:47

Coltrane
Membre

Installer un jeu constitué de plusieurs images .iso

bonjour,

Je suis debutant sous linux et je souhaite installer Call of Duty en utilisant Wine.
Je voudrais installer le jeu à partir de 2 isos, le jeux etant à l'origine distribué sur 2 cds.
Je "mount" le premier cd et lance l'install avec wine, pas de problème. Lorque arrive le moment d'insérer la deuxième galette, je n'arrive pas à "demounter" le cd1 virtuel: "the device is busy".
Si je "mount" l'image du cd2 sur un autre lecteur virtuel, l'installeur ne la voit pas donc impossible de continuer.
Comment continuer la procédure d'installation ?
Je ne vois rien sur les forums qui traite de ce problème...
merci pour votre aide !

ps : j'utilise gmount-iso et Wine avec Ubuntu 7.04.

Dernière modification par Coltrane (21-09-2007 00:18:08)

Hors ligne

 

#2 21-09-2007 04:01:22

Tresh
Membre

Re: Installer un jeu constitué de plusieurs images .iso

Ce second lecteur virtuel , l'as-tu fais détecté par Wine par le biais de Winecfg ?

Hors ligne

 

#3 21-09-2007 16:15:53

Diablo150
Modérateur

Re: Installer un jeu constitué de plusieurs images .iso

Coltrane, tu peux dire monter et démonter tes périphériques, juste histoire de parler Français smile

Comme dit Tresh, tu peux essayer d'utiliser wincfg pour pouvoir monter deux lecteurs CD, en même temps (section lecteur).


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#4 21-09-2007 16:55:49

energy
Membre

Re: Installer un jeu constitué de plusieurs images .iso

moi avec wine et la version 64 mes drives sont pas détectés, que ce soit floppy, lecteur cd,... c'est assez ennuyant wink

Hors ligne

 

#5 21-09-2007 21:32:27

lululaglue
Administrateur

Re: Installer un jeu constitué de plusieurs images .iso

Salut Coltrane, essaye de copier/coller le fichier d'installation du jeu dans ton home, et le lance le depuis ton home.
Je penses que tu ne peux pas démonter ton cd car il est utilisé justement par l'installeur.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#6 01-10-2007 10:28:51

Coltrane
Membre

Re: Installer un jeu constitué de plusieurs images .iso

Je n'arrive toujours pas a installer ce jeu. (ni aucun d'ailleurs)

dans winecfg, il ya deja plusieurs lecteurs de détecté : le truc c'est que le l'installeur souhaite que le cd2 soit dans le meme lecteur que le cd1, j'ai donc toujours "the device is busy" lorsque j'essaie de changer de galette.
Si je copie les fichiers du cd1 dans mon /home, l'install se lance puis meme probleme au moment du changement de cd : si j'ai monter le cd 2 dans le premier lecteur de cd rom, il ne le detecte pas, si j'essaie de copier le cd 2 dans le meme repertoire que le cd 1 dans home, il ne detecte rien, même en effacant tous les fichiers du cd1.
donc impossible de passer le message "please insert cdrom 2"

merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#7 01-10-2007 20:04:07

energy
Membre

Re: Installer un jeu constitué de plusieurs images .iso

essaye

wine eject lalettredulecteur:

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr