Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-08-2007 15:04:09

XlurP
Membre

pc = windows y'en a marre :(

tout a l'heure je passe sur un site qui annonce la beta de warhammer, curieux je vais voir le site puis je me dis allez revons, un client linux pourrait etre prévu et la j'arrive sur une page qui m'indique que seule la plateforme pc est supporté et pas la plate forme Mac pour l'instant.

Donc a partir de ce soir (pas la je suis au boulot), a chaque éditeur de logiciel qui indique cela, je leur envoi un petit email leur demandant la confirmation que l'ensemble des OS pour PC sont supportés. Puis vu que la réponse sera négative je leur demanderais de bien vouloir modifier la FAQ du site et de m'indiquer si la possibilité d'un client linux est à l'étude et si le titre sera OpenGL, DX9 ou DX10 si cela n'est pas indiqué.

si on s'attaque tous a la racine du mal (Ordinateur = PC = Windows) on  arrivera plus facilement a imposer Linux comme alternative viable voir dominante et l'idée d'un marché du linux

voila mon coup de gueule de la semaine


Codito ergo sum

Hors ligne

 

#2 21-08-2007 16:47:42

JerhuM
Administrateur

Re: pc = windows y'en a marre :(

c'est pareil pour moi c chiant de devoir dire a chaque fois que pc != windows , dans les news ou autre
on va monter un club smile

Hors ligne

 

#3 21-08-2007 19:26:31

energy
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

je vous suis,
j'ajouterai que des qu'on parle de linux : 1. connais pas
                                                           2. programme windows?
                                                           3.moins bien que windows car gratuit/libre donc buggé
                                                           4. truc de geek/fou/ trop difficile
                                                           5. aucun jeux
              => principaux stéréotypes

Hors ligne

 

#4 21-08-2007 21:01:59

Panzer
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

energy a écrit:

5. aucun jeux

D'ailleurs c'est le seul qui connait linux dans mon college qui est principalement gamer (ancien college,car je vais au lycée).Il a au moins vu comment ca fonctionnait.


http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/es.eroonw..pbyno/image.png
Bientot surpuissant wink http://abe7.labrute.fr
Mon blog (déjà surpuissant) : Le BaB

Hors ligne

 

#5 21-08-2007 21:52:07

Echuu Fox
Invité

Re: pc = windows y'en a marre :(

J'achète plus de jeu pour Windows. Je me contente des petits jeux (Quelqu'un à dit pourri dans l'assistance ? Non, loin de là. En même temps, quand on définit un jeu comme un moyen d'y passer sa vie...) assez drôle que l'on peut trouver par-ci, par-là sur le net, même si, j'avous qu'un Doom 3, qu'un Quake IV ou encore un jeu qui est sous Windows, me dirait bien parfois.

Mais, je ne serais pas contre une révolution (Sanglante ?) contre la majorité qui croit que PC = Windows.

Et puis, j'aime pas le "La majorité gagne toujours même si elle a tord". Oui, c'est toujours comme ça, la majorité est toujours gagnante.

Ah oui, d'autant plus que, lorsque je parle de Linux à mes parents, ou même à des proches, soit c'est :
- Au bout d'un moment, Linux va devenir payant
Ou alors quand j'explique le foutage de gueule de Windows et que Linux, c'est la voie de la Sainteté :
- Oh la la. N'importe quoi.

Il m'a semblé que Coluche, un jour à dit un truc du genre :
"Je me fais marcher sur les pieds mais putain, j'aime ça !"
Je vais rechercher la phrase exacte en espérant la trouver.

Dernière modification par Echuu Fox (21-08-2007 21:55:02)

 

#6 22-08-2007 07:55:47

energy
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

Panzer a écrit:

energy a écrit:

5. aucun jeux

D'ailleurs c'est le seul qui connait linux dans mon college qui est principalement gamer (ancien college,car je vais au lycée).Il a au moins vu comment ca fonctionnait.

tu vis dans un reve alors wink dans mon college au niveau des éleves on est 3 a utiliser linux et je suis le seul a jouer....
par contre chez les profs j'ai entendu dire qu'il y en avaient plus sous linux ( non ils ne jouent pas tongue ) mais je ne suis pas la pour vérifier ( PS: comment convertir un prof de religion sous linux??? big_smile)

Hors ligne

 

#7 22-08-2007 10:51:05

Panzer
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

Tu deviens prof de techno et tu force a tes éleves a utiliser pour les estatistiques OOo :p

Dernière modification par Panzer (22-08-2007 10:51:34)


http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/es.eroonw..pbyno/image.png
Bientot surpuissant wink http://abe7.labrute.fr
Mon blog (déjà surpuissant) : Le BaB

Hors ligne

 

#8 22-08-2007 11:01:22

energy
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

euh c'est pas moi le prof moi c'est l'éleve faut pas confondre big_smile

Hors ligne

 

#9 22-08-2007 12:49:31

Panzer
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

energy a écrit:

PS: comment convertir un prof de religion sous linux??? big_smile)

Je répondais a ca.


http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/es.eroonw..pbyno/image.png
Bientot surpuissant wink http://abe7.labrute.fr
Mon blog (déjà surpuissant) : Le BaB

Hors ligne

 

#10 22-08-2007 12:59:11

energy
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

ben oui mais le convertir a la techno ce sera assez dur .... tongue

Hors ligne

 

#11 22-08-2007 16:43:48

Echuu Fox
Invité

Re: pc = windows y'en a marre :(

A ma seconde, j'ai demandé à mon prof de MPI si on allait travailler sous Linux et puis...je me suis fait rembarrer....
(Ah non, on travaille seulement sous Windows....)
Voilà comment les jeunes deviennent con et imcompétents en informatique qu'ils ne savent même pas se débrouiller d'eux-même pour réparer leurs PC....

 

#12 22-08-2007 17:30:47

energy
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

mais dites moi, on parle pas souvent de problemes de budget dans les écoles????? et une licence xp ca coute tres cher et nécéssite des pc puissants non???? je ne suis plus l'état ( enfin ici en belgique des services administratifs sont depuis plus d'un an sous linux et en france ca arrive je pense ..)

Hors ligne

 

#13 22-08-2007 20:19:44

Panzer
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

En france y a les députés qui se mettent a ubuntu,ensuite pour les écoles y a des cas d'exeptions.

Dernière modification par Panzer (22-08-2007 20:20:13)


http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/es.eroonw..pbyno/image.png
Bientot surpuissant wink http://abe7.labrute.fr
Mon blog (déjà surpuissant) : Le BaB

Hors ligne

 

#14 23-08-2007 17:51:30

ducon
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

energy a écrit:

( non ils ne jouent pas tongue )

Pas sûr.

PS: comment convertir un prof de religion sous linux??? big_smile

gnomesword2 ?


une balle, un imp

Hors ligne

 

#15 23-08-2007 18:57:03

Chrissou
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

Moi mon père gère un réseau informatique d'un lycée et il met le plus de PC possible sous Linux :p c'est cool, je lui file des tuyaux ^^

Sinon je suis d'accord : "Compatible PC" au lieu de "Compatible Windows" c'est chiant!

Hors ligne

 

#16 23-08-2007 19:03:23

energy
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

attendez les nouveaux jeux sont compatible vista, mais ca ne resoud pas notre probleme car ce n'est pas pour la cause que nous trouverons plus de jeux linux
a quand le jour games for linux certified???? wink

Hors ligne

 

#17 23-08-2007 22:40:14

lululaglue
Administrateur

Re: pc = windows y'en a marre :(

Simple question en passant, combien parmi ceux qui aliment ce thread, on acheté 1 jeu parmi savage2, defcon, neverwinter night, tribal trouble ou paye pour jouer à atitd ?


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#18 23-08-2007 23:01:21

Panzer
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

lululaglue a écrit:

Simple question en passant, combien parmi ceux qui aliment ce thread, on acheté 1 jeu parmi savage2, defcon, neverwinter night, tribal trouble ou paye pour jouer à atitd ?

Non moi c'est ut2004.


http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/es.eroonw..pbyno/image.png
Bientot surpuissant wink http://abe7.labrute.fr
Mon blog (déjà surpuissant) : Le BaB

Hors ligne

 

#19 24-08-2007 01:50:59

Diablo150
Modérateur

Re: pc = windows y'en a marre :(

lululaglue a écrit:

Simple question en passant, combien parmi ceux qui aliment ce thread, on acheté 1 jeu parmi savage2, defcon, neverwinter night, tribal trouble ou paye pour jouer à atitd ?

J'ai acheté Savage 2, nwn et tribaltrouble
Pour ne citer que les jeux de ta liste.

Personnellement, le dernier jeu que j'ai acheté qui ne tourne pas sous Linux est Prey.

Actuellement, je ne joue qu'avec des jeux natifs et quake wars + UT3 me permettra de patienter un momement smile

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord, sauf qu'il ne faut pas en venir à un autre extrême:
alternative à Windows = Linux

Nous sommes Linuxiens et nous avons du mal a nous faire entendre, soit.

Mais n'oublions pas qu'il y a d'autres systèmes d'exploitation smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#20 24-08-2007 01:53:32

JerhuM
Administrateur

Re: pc = windows y'en a marre :(

J'ai acheté tribal trouble, toribash ,lugaru,  précommandé savage2 ainsi que ut2004 ( bien qu'a la base j'y jouait sur windows )

hors sujet : des infos sur la sortit de savage 2 ?

Hors ligne

 

#21 24-08-2007 09:39:15

XlurP
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

les derniers jeux achetés (du plus ancien au plus recent )
warzone 2100
nwn + premier add on
Settlers Gold edition I II & III (dans une brocante)
Settlers IV car il semblait pas mal et fonctionnel avec wine

mon prochain sera le prochain UT ou ETQW selon celui qui tournera sur ma machine actuelle mais 1 seul


(+ 1 snes pour me rappeler ma jeunesse)

donc non je suis pas un gros acheteur de jeu mais quand un jeu me plais ET qu'il a un support natif linux alors j'achete ça c sur (ou quand il est en grosse promo a la fnac avec un vrai fonctionnement wine)


Codito ergo sum

Hors ligne

 

#22 24-08-2007 10:37:31

Chrissou
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

Moi je n'achète pas de jeu. Soit je joue à des jeux gratuits (warsow, nexuiz .... tu vois c'est pas si cher de bien jouer ^^ ) soit avec ma clé Half Life achetée il y as une éternité.

Hors ligne

 

#23 24-08-2007 10:48:36

Echuu Fox
Invité

Re: pc = windows y'en a marre :(

Pour ma part, à quoi ça sert d'acheter des jeux pour Linux puique j'ai même pas de bon pilotes ATI pour pouvoir y jouer ? (Oui, pas de 3D, là, j'ai un petit carré en bas à droite de mon écran qui me met Testing only unsupportable hardware).

Le dernier jeu que j'ai acheté, c'est...Guild Wars. Et encore...ça remonte au temps où je n'étais pas sous Linux.
Non, ensuite, les jeux, on me les a offert (Star Wars Battlefront II offert par ma Copine et encore, elle avait bien demandé au vendeur de la Fnac s'il y avait au moins un jeu qui se jouait nativement sous Linux. Et...devinez la réponse...)
Enfin voilà. Les jeux, si vous voulez, je les cites :
- Guild Wars
- Half-Life 2 + Episode One
- Diablo II (Que j'avais depuis belle lurette)
Sinon, j'avais aussi une période de téléchargements fou (Des jeux téléchargés quoi) mais j'ai arrêté parce que je me disais qu'après tout, si on a tout trop facilement et illégalement, y'a plus d'intérêts, y'a plus d'estime à avoir tel ou tel jeu, d'avoir économisé pour.

Enfin, voili voilou.
Si je récupère de bons pilotes pour ma carte, de toutes façons, pour moi, je coupe le cordon ombilical avec Windows. Et ça, je l'ai déjà fait avant que le pilote se met à flancher (Durant la dernière version du pilote).

 

#24 24-08-2007 11:00:02

energy
Membre

Re: pc = windows y'en a marre :(

moi je joue aux jeux steam ( je sais c'est pas bien mais on m'a offert pour +- 20 jeux steam alors .... :p) et a stalker sous wine,
nexuiz warsow openarena westernq3 glest...... pleins de petit jeux supers amusants (et super pour faire tourner ma geforce 7900 gt big_smile )
je n'utilise windows que quand je dois utiliser le wifi ( un cable internet pour 2 c'est pas bcp ..... big_smile ) ma carte (wusb 300n linksys) n'est pas reconnue par le noyau (si quelqu'un a une soluce...)

Hors ligne

 

#25 01-09-2007 15:44:01

JerhuM
Administrateur

Re: pc = windows y'en a marre :(

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr