Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-10-2006 11:44:55

Mc-Gregor
Membre

quel distribution utiliser vous ?

Bon voila je me disait que se serait bien si on se presentais et qu'on parlais de notre distribution preferer..
aler je comence.. moi ces greg je suis de belgique et actuellement je suis sous fedora core 5
je ne suis pas depuis longtent sous linux mé bon japprent avec ma petite fedora cherie roll

Hors ligne

 

#2 21-10-2006 17:26:15

seb.bernery
Modérateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

Je suis sous K / Ubuntu.


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 21-10-2006 21:48:12

JerhuM
Administrateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

Ubuntu sur ma machine principale, xubuntu pour l'autre, mais ca m'arrive souvent de mettre suse ou fedora pour voir l'evolution

Hors ligne

 

#4 21-10-2006 22:47:28

lululaglue
Administrateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

Ubuntu aussi sur mon poste principal, mais j'aime bien tester d'autres distribs.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#5 21-10-2006 23:07:33

Diablo150
Modérateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

Debian sid.
Mais de plus en plus j'ai dans l'idée de me mettre à gentoo, je suis sur une machine (et système) x86_64, et j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence niveau performances.
Peut être que ça viens de gcc qui n'optimise rien, ou alors c'est la distro (le noyau n'est pas optimisé proco k8).

Alors peut être que gentoo...

Mais j'en suis pas encore la smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#6 22-10-2006 02:11:16

Mc-Gregor
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

diablo dans 2 ou 3 jour il y a la nouvelle fedora core 6 tu devrait i penser..
on en dis que du bien de la petite derniere..

Hors ligne

 

#7 28-10-2006 21:35:04

Diablo150
Modérateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

Tu rigoles ?
Je suis fidèle à Debian smile

Il faut que j'essai Linux from scratch ou gentoo, parce que je me dis que ça me fera apprendre pas mal de choses, mais j'ai ma tite Debian ^^


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#8 31-10-2006 21:32:18

Spoutnik
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

SuSe... la première et la seul!

Hors ligne

 

#9 03-12-2006 19:59:07

Drago
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Ubuntu, forever ;p.

Hors ligne

 

#10 24-12-2006 13:20:58

SuperPat
Invité

Re: quel distribution utiliser vous ?

Mandriva 2007

 

#11 02-01-2007 08:34:23

boss_78
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Kubuntu (Edgy Eft)
Je suis pour la première fois de ma vie "à la mode"!

Hors ligne

 

#12 02-01-2007 17:23:55

Diablo150
Modérateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

Ubuntu ne serait qu'un effet de mode ? :p


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#13 03-01-2007 09:57:58

boss_78
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Diablo150 a écrit:

Ubuntu ne serait qu'un effet de mode ? :p

Je l'ai choisi parce qu'elle est simple, possède une vaste communauté et que je connaissais quelqu'un dessus.
Peut-être qu'un beau jour je changerai mais pour l'instant je reste.

Hors ligne

 

#14 05-01-2007 22:07:03

alexises
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

bonjour
moi j'aime ubuntu

Hors ligne

 

#15 06-01-2007 09:07:29

vouf
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Bonjour,

Tout d'avoir, bravo pour cet excellent site !!!!

J'utilise Mandriva 2007 et mandriva depuis 2002..

Hors ligne

 

#16 07-01-2007 08:09:31

Steph
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Bon voila je me disait que se serait bien si on se presentais et qu'on parlais de notre distribution preferer

Bonjour à tous.
Présentation rapide : windosien durant 10 ans (3.11, 95, 98, xp) je tente l'aventure linuxienne depuis 1 an. Je suis donc en cours de migration grace à  Mepis que j'ai choisi pour sa reconnaissance matériel, sa préconfiguration pour les pilotes graphiques et son intégration des codecs multimédia. Je me suis dirigé vers Linux pour ses qualités prémières (philosophie du libre, communauté, pas de virus, suivi qualitatif, etc ...) mais aussi en raison de ma décision d'éloignement du jeu vidéo. Néanmoins au bout d'un an je reviens faire un petit tour ...

Merci à tous pour cette excellent site.

Hors ligne

 

#17 17-01-2007 00:23:19

zartche
Maître d'alliance

Re: quel distribution utiliser vous ?

Pour mois l'aventure a démarrer en cours d'informatique lors de mon Bac. Pro. ya 5ans on avait mandrake 9.2 il me semble première impression pour quelle qu'un qui avait connus Windows pendant certaine période de ma vie pour jouer c'était bof bof la première année de cours puis ça déchire la suivante en effet l'administration de serveur c'est une tuerie.

Ensuite la seconde année de cours lorsque je me suis enfin équipé en pc comme j'avais pas le net ba linux en cours ça suffiser bien, pi comme j'étais toujours fourré en lan c'était win***s.

Mais après mon bac année Eté 2004 -  Eté 2005 pas le temps de réfléchir 50 Heures de taff/semaines "enfin le net" mon pc c'est pour joué mais pendant l'été 2005 je me décide a retenté l'expérience dans un première temps je me monte un petit serv sous Mandriva pour day of defeat un jeux steam + teamspeak + serv FTP + amule etc.. que je passe très vite sous Debian pris d'une incroyable attraction pour cette merveille de sarge 3.1

Fin de l'été oui ça n'auras durée que 3-4 mois. je vend mon pc puis je récupérée mon ex serv comme unique pc et la pas question d'être full linux, donc un petit multi-boot s'impose, mais j'ai tendance a l'oublié pendant plusieurs semaines.

Hiver 2006 Bouffi un gas comme steph 10 ans Windows mais qui a franchi le pas non pas pour les jeux ou excuse moyenne mais pour la possibilité d'être maître de sont système et ce de A à Z ainsi que pour la philosophie du libre (qui n'a jamais rêvé d'être vraiment libre). On s'est entre aide a distance dans un première temps pour Mandriva puis très vite Debian pour moi et Gentoo pour lui.

Printemps 2006 Bouffi vient skate chez moi sous prétexte de chercher du taff et pendant 2-3 semaine c'est geek académie installation de Gentoo au petit déjeuné, compilation de kernel au goutté et paramétrage de gnome au dîné, vous lauré compris Gentoo comme des taré.

Puis après sont départ je suis repartie sous ma Debian en multi-boot et oui seul, c'est moins fun. Donc j'ai commencé a travaillé au cors mon petit frère $ilver(CHI4NTOS) pour qu'il passe sous linux avec l'aide de bouffi a distance puis depuis de trois windowsien on est passez a 3 linuxien sans conté l'entourage.

Donc pour moi ça a était:

2000-2004: Windows ~ 2ans
Windows/Mandrake 2ans

2005: Windows 8 mois
Windows/Debian 4 mois

2006: Gentoo 1 mois
Windows/Debian 4 mois
Debian ou ubuntu/Windows 4 mois
Puis 3 mois Ubuntu

2007 Ubuntu....

Je pense avoir dit l'essentiel, mais tand que Windows auras la main mise sur le monde du jeux vidéo + la vente liée  ce seras la merde. Mais personnellement vue tous les petits jeux qui se développe sous linux et qui préne du volume sans oubliée les petits studio qui cherche la ou les gros ne voie rien, je ne pense pas que l'avenir est si sombre que ça. Cars de toutes manière c'est pas les hard-core gamers qui viendront sous linux mais les autres admin utilisateur lambda petit joueur ce qui représente déjà beaucoup de monde.

Hors ligne

 

#18 20-01-2007 08:47:57

vouf
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Juste pour signaler que du côté de Mandriva il se prépare un live cd nommé "mandriva-one-2007.0-gaming-DVD.i586.torrent"  qui s'appuit sur la 2007 . Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais cette version est en  préchargement pour les earlyseeders. A suivre .......

Dernière modification par vouf (20-01-2007 08:48:27)

Hors ligne

 

#19 03-02-2007 23:46:26

StarFighter
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Moi j'emploie ubuntu 6.10 et j'en suis très content, avant j'étais d'abord sur AmigaDos, puis sur W95, win98, win p.
Maintenant je suis écoeurer par la politique de microsoft.


Front de Regroupement des Joueur Linux   FRJL

Hors ligne

 

#20 05-02-2007 20:21:54

sgRevan
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

vouf a écrit:

Juste pour signaler que du côté de Mandriva il se prépare un live cd nommé "mandriva-one-2007.0-gaming-DVD.i586.torrent"  qui s'appuit sur la 2007 . Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais cette version est en  préchargement pour les earlyseeders. A suivre .......

Il me semble que cette version est packagée avec Cedega et FlatOut, qui tournerait plutôt bien apparemment.

http://www.mandriva.com/fr/linux/2007

Hors ligne

 

#21 25-02-2007 21:43:40

Xerox
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

kubuntu 6.10 AMD64 pour moi, en belgique mais en anglais...
la traduction de ubuntu est-elle bonne?

Hors ligne

 

#22 25-02-2007 22:42:19

lululaglue
Administrateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

oui la traduction d'ubuntu est très bonne pour la plupart des paquets mais sur kubuntu ça devrait être similaire ?
Vérifie que les paquets language-pack-fr, language-pack-fr-base, languauge-pack-kde-fr et language-pack-kde-fr-base soient installés.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#23 26-02-2007 12:47:11

Amaru
Invité

Re: quel distribution utiliser vous ?

Moi j'ai Unbuntu edy 6 et serieu je joue a wow et cs nikel depuis une semaine ,
le systeme est assez stable et super simple
les commande a taper dans le fond sont tres rare
ubuntu est vraiment geniale de tout les point de vue

moi perso j'ai 3 pc 2sous wind et c le bordel total
par contre mon pc portable 1,50ghz boost a mort sur le net comme sur les jeu
sans aucun incoveniant et bien sur ktorent et totem (lecteur mp3) on sur le meme burau

en gros c'est magic ubuntu

 

#24 28-02-2007 00:20:28

zartche
Maître d'alliance

Re: quel distribution utiliser vous ?

Perso je play aussi WoW est rien a dire les doight dans le nez. suffit de rajouter -opengl au raccourcie dans mon cas
Ainsi qu'a moult jeux natif etc... Vivement quake wars pendant que j'y suis ^^''

Hors ligne

 

#25 14-03-2007 14:48:15

Akito
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Gentoo !


jeuvinux.net Power! et Lepouf.free.fr aussi big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr