Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-02-2007 18:07:58

Fabsther
Invité

directx 10 ?

Bonjour,
Y a t-il un plugin ou un emulateur du directx 10 en devellopement ou en projet ?
Non parce que je passerai volontier à linux mais je  ne veux pas faire une croix sur crysis...et les autres !

 

#2 09-02-2007 18:29:57

lululaglue
Administrateur

Re: directx 10 ?

Tu peux regarder du coté de Wine qui fait fonctionner de nombreux jeux directx 9 (pour directx 10 je sais pas).
Mais tu ne trouveras pas d'info sur jeuvinux qui ne traite QUE des jeux natifs wink


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 09-02-2007 19:04:46

sgRevan
Membre

Re: directx 10 ?

DirectX9 est déjà pas complètement supporté, alors DirectX 10 ...

A mon avis, faudra pas s'attendre à un support, même minimal, avant 2-3 ans (et encore, j'suis gentil...)

Hors ligne

 

#4 09-02-2007 19:07:33

Chrissou
Membre

Re: directx 10 ?

+1, wine galère déjà avect directx9 donc j'ose pas imagnier le 10!

Un ejux Windows est fait pour être joué sous windows. A mon avis il vaut mieux faire un dual boot avec vista pour Directx10 ou alors jouer à des jeux linux! big_smile

Hors ligne

 

#5 09-02-2007 22:27:22

Fabsther
Invité

Re: directx 10 ?

Bon bah tampis pour linux seul , peut etre vais-je prendre linux + vista cracked mais ca ne me dit rien avec windows big brother center. De beau espoir, de belle idee mais au final rien avec wine. Le plus drole etant qu'ils ont crée le directx pour ranger, simplifier et unifier le directx il serait donc plus facilement adaptable logiquement...

 

#6 11-02-2007 01:07:12

sgRevan
Membre

Re: directx 10 ?

Ben, si les devs de Wine avaient les moyens (comme 50 développeurs payés à plein temps) ça irait beaucoup plus vite.

Enfin moi, je me (ré)amuse bien avec Deus Ex, Icewind Dale 2 et quelques émulateurs consoles. Même si on aimerait que ça aille plus vite, Direct3D 9 commence à vraiment à être bien implémenté. Le gros soucis viendra surtout de DirectPlay (la couche réseau) à laquelle peu de personnes veulent s'y coller.

[huhu]
J'ai même fait tourner Kotor en FSAA 16x et AA 8x ! J'avais deux fois plus de FPS que sous windau**(tm) ! Bon, y'a encore quelques petites conneries à régler, mais on arrive quand même à faire tourner des jeux (relativement) récents !
[/huhu]

Hors ligne

 

#7 13-02-2007 11:17:47

sgRevan
Membre

Re: directx 10 ?

Bonne nouvelle ; j'ai lu que Crysis allait sortir sur PS3.

Hors, la PS3, c'est de l'OpenGL.

Ca ne veut pas dire que Crysis sera dispo sous Linux, mais ça devrait beaucoup aider. Après tout, c'est pas si étonnant, y'a bien un renderer OpenGL pour Farcry, même s'il est pas activé par défaut.

Hors ligne

 

#8 14-02-2007 18:10:01

Diablo150
Modérateur

Re: directx 10 ?

Oui et non, quand on veut interpréter un jeu Windows sous Linux, la plus grosse barrière est en général lié à la protection anti-copie.

De plus, il n'y a pas que l'affichage 3D (Direct3D) qui bonne du fil à retordre à Cedega.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#9 14-02-2007 21:56:08

sgRevan
Membre

Re: directx 10 ?

Un crack et c'est fini.

La souris a tendance a merder, mais dès que l'extension pour X.org sera prête (déplacement relatif/absolu), la majorité des problèmes devraient être réglés niveau inputs.

Y'a un très gros manque côté DirectPlay, mais pour Crysis, on s'en fout. Je sais pas si y'a un mode multi, mais ça passera peut-être déjà pas avec ma config... je me vois pas faire du multi avant un moment.

Hors ligne

 

#10 14-03-2007 15:29:08

zartche
Maître d'alliance

Re: directx 10 ?

sgRevan a écrit:

Un crack et c'est fini.

Non pas de crack même si je passe pour le lour de service je pense que tu comprendras.

Par contre si il y a une version linux qui sort de tel ou tel jeux qui a une version NATIVE Linux OK dans ce cas parlon -en sinon

Je rapelle que jeuvinux est un site uniquement dédier au jeux natif GNU/Linux, Mais je vien de demandez la création d'un bar pour poursuivre de tel discution. Merci

Dernière modification par zartche (14-03-2007 17:28:41)

Hors ligne

 

#11 21-03-2007 18:25:43

M....34
Invité

Re: directx 10 ?

je veut pas trop casser l'ambiance cimetière, mais bon...
on a toujours un petit espoir, qui réside ici:
http://www.fallingleafsystems.com/
bon, leurs projet pue le vaporware a plein nez, mais au cas ou ils réussissent a "porter" directX10 sous nux/OSX, je pense que cela serait une très grosse avancée. en somme, directX10 est une nouvelle API, crosoft est parti de zéro. Donc techniquement les dev devraient avoir moins de mal a étudier son fonctionnement que s'il s'occupaient de directX9, qui comporte quand même une couche dx7, une dx8, etc...

je vous invite a aller voir leurs forum pour lire les topic, donc un crée par un dev de wine.
http://www.fallingleafsystems.com/forum … howforum=4

 

#12 21-03-2007 19:37:59

zartche
Maître d'alliance

Re: directx 10 ?

Je ne pense pas que c'est une bonne chose personnellement, mais je suis tellement braqué pour le natif que j'en oublie qu'en dehors des FPS que j'adore pour les autres style de jeux c'est la misère..

Hors ligne

 

#13 21-03-2007 23:09:20

sgRevan
Membre

Re: directx 10 ?

J'avais pas vu ce post...

zartche a écrit:

sgRevan a écrit:

Un crack et c'est fini.

Non pas de crack même si je passe pour le lour de service je pense que tu comprendras.

Ben non. Un no-cd est illégal si tu possèdes pas l'original, mais c'est quand même bien pratique de pas avoir à chercher les galettes ou à en changer dès que tu changes de jeu. Je compte plus le nombre de jeux que j'ai paumé

Hors ligne

 

#14 12-05-2007 11:17:23

energy
Membre

Re: directx 10 ?

un informatitien a reussi a faire passer direct x 10 compatible vista y a une breve sur clubic mais je ne l'ai pas retrouvée...

Hors ligne

 

#15 12-05-2007 18:10:09

Akito
Membre

Re: directx 10 ?

energy a écrit:

un informatitien a reussi a faire passer direct x 10 compatible vista y a une breve sur clubic mais je ne l'ai pas retrouvée...

C'est le projet alky http://www.fallingleafsystems.com/ , je sais pas si ca marche encore sous linux ou osx. L'actualité des dernier jour parlé de faire fonctionner dx10 sous windows xp.


jeuvinux.net Power! et Lepouf.free.fr aussi big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr