Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-03-2007 08:18:37

traaf
Membre

widelands

Salut
suite a la sortie récente de la build10rc de widelands, la page du jeux est déjà mise a jour..
mais j'ai repéré quelques bugs reproductibles, qui plantent le jeu
les bugs sont connus des développeurs, mais je me demandais si on ne pouvait pas en parler dans l'article de jeuvinux, ne serait ce que parce qu'ils sont faciles a éviter et les connaitre permet de finir une partie sans plantage...

qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2 17-03-2007 08:58:18

JerhuM
Administrateur

Re: widelands

Oui on peut les rajouter en attendant une version stable.

Hors ligne

 

#3 18-03-2007 07:37:36

traaf
Membre

Re: widelands

oki
il m'en reste un à éclaircir un peu et j'attaque

Hors ligne

 

#4 23-03-2007 17:56:22

traaf
Membre

Re: widelands

bon, je temporise, je vois ce que ca donne avec la build10 avant de bouger...

Hors ligne

 

#5 29-04-2007 14:26:29

traaf
Membre

Re: widelands

bon
vu que je n'arrive pas a éditer l'article en question, je laisse a la charge des admins de le faire smile

voici les bugs que j'ai appris a maitriser :

1) LANGUE
  Widelands est maintenant en francais, il est absolument nécessaire de désinstaller les anciennes versions avant d'installer la build10, sous peine de conflit entre les ressources en francais et en anglais.

2) AMELIORATION DES BATIMENTS
  L'amélioration des batiments plante le jeu quand des ressources sont en cours d'échange dans ce batiment.
  Il est nécessaire d'arreter la production du batiment, et de vérifier qu'il n'y ait pas de porteur qui livre des ressources avant de cliquer sur le bouton d'amélioration.

3) GESTION DES MINES
  Ce bug est un peu plus subtil à expliquer smile
  Les mines se tarissent au bout d'un certain temps, et il est nécessaire de les améliorer pour pouvoir continuer la production. Les précautions liées au bug précédent s'appliquent.
  L'amélioration des mines se fait en respectant certaines contraintes.
  Il y a 3 niveaux de mines :
La mine.
La mine profonde.
La mine très profonde.
  De plus, les mineurs gagnent en expérience au fil du temps :
Mineur
Chef-mineur
Maitre-mineur
  Lors de sa création, la mine est occupée par UN mineur.
  Pour l'améliorer en mine profonde, il faut attendre que le mineur soit devenu chef-mineur. Celui ci est rejoint par un mineur (2 travailleurs dans la mine profonde).
  Pour améliorer la mine profonde en mine très profonde, il faut attendre qu'un chef-mineur soit devenu maitre-mineur.
  Normalement, les travailleurs retournent au quartier général et peuvent être réattribués à d'autres bâtiment en fonction des besoins.
  Le bug ici est que les chef-mineurs ne retournent pas au QG et ne peuvent donc pas être réaffectés, donc si vous attendez trop longtemps avant d'améliorer la mine, votre mineur sera devenu maitre mineur, et vous ne pourrez pas récupérer le chef-mineur d'une autre mine pour poursuivre l'extraction. La mine est alors perdue.
  Il faut donc toujours garder un oeil sur vos nouvelles mines et les améliorer en mine profonde  tant qu'elles contiennent un chef-mineur. Si vous ratez cette étape, la mine est condamnée et vous n'avez plus qu'à la détruire.
  Le bug ne concerne pas les maitres-mineurs.

4)
  Le support de l'attaque est maintenant disponible, mais en fin de partie, le jeu plante systématiquement a la destruction du QG ennemi.
  Ce bug n'est pour l'instant pas contournable sad
  Si vous avez plusieurs ennemis a détruire, ne touchez pas a leur QG pour pouvoir poursuivre la partie

bonne partie

Dernière modification par traaf (29-04-2007 14:28:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr