Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-04-2007 19:45:50

Skorps
Membre

A la découverte de jeux libres

Bonsoir à tous.

J'ai besoin de vos avis / conseils : dans quelques jours, je vais organiser avec quelques amis une petite soirée LAN chez moi. Ma freebox fera office de routeur et nous devrions être entre 4 et 6 joueurs. Je me suis dit que cette soirée serait une bonne occasion de faire découvrir quelques jeux du monde du libre à mes acolytes.

Alors je cherche quelques jeux plutôt amusants à jouer entre nous, à 4 ou 6 pour ce qui serait des jeux de stratégie et sans de limite particulière pour les FPS (puisque là nous devrions avoir tous accès au net via la freebox et que nous pourrons alors nous connecter sur un serveur Internet).

J'aimerais éviter des jeux à partie trop longues, du type FreeCiv par exemple.

Niveau stratégie tour par tour, nous avons d'ores et déjà opté pour Wesnoth. Mais du côté de la stratégie temps et des fps, je ne sais quoi trop choisir. Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 02-04-2007 20:02:54

zartche
Maître d'alliance

Re: A la découverte de jeux libres

FPS a la cs mais plus speed -> Urban Terror 4 justement passez en version standalone.
FPS Fun -> World of Padman justement passez en version standalone.

Aprés je laisse le soin a d'autre de completer.

Hors ligne

 

#3 02-04-2007 20:54:06

lululaglue
Administrateur

Re: A la découverte de jeux libres

Pour les jeux de stratégies temps réel je dirais netpanzer qui est assez sympa, boson ou taspring aussi (données non-libre pour taspring)
Pour les fps tu n'as que l'embarat du choix : openarena, tremulous, warsow, nexuiz, ...
Sinon l'incontournable Frozen Bubble.

Dans le non-libre tu as aussi la demo de defcon qui peut être sympa


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#4 02-04-2007 23:21:22

Diablo150
Modérateur

Re: A la découverte de jeux libres

Un FPS bien rapide un peu comme les vieux Quake: Sauerbraten, sinon oui OpenArena, il se dit la version libre de Quake 3.
Warsow est sympa, faut aimer le style graphique particulier.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#5 03-04-2007 11:12:16

Skorps
Membre

Re: A la découverte de jeux libres

Tout cela est noté, merci beaucoup smile

Hors ligne

 

#6 03-04-2007 12:54:38

Chrissou
Membre

Re: A la découverte de jeux libres

Ouais Warsow est génial! smile
Sinon Urban Terror est super aussi (c'est du counter strike un peu plus bourrin, ben oui t'as les tricks de quake 3 xD ).
Par contre en jeux de stratégie je n'ai rien trouvé de bon en libre... aucun qui ne soit aussi bien qu'un warcraft3, rise of nations (de microsoft ^^ mais vraiment génial!)

<HS>Si tu veux aussi jouer à des jeux non libres je te conseille d'essayer Rainbow Six Vegas car il est vraiment excellent rien qu'en solo, alors le multi... big_smile </HS>

Hors ligne

 

#7 03-04-2007 19:06:07

lululaglue
Administrateur

Re: A la découverte de jeux libres

Chrissou a écrit:

Par contre en jeux de stratégie je n'ai rien trouvé de bon en libre... aucun qui ne soit aussi bien qu'un warcraft3

Glest est quand même pas mal, mais seulement en solo, et il est moin poussé que war3 c'est sur, mais de la à dire qu'il n'est pas bon ...
Sinon il y a warzone2100 aussi, bon c'est sur que les graphismes se font un peu veillot !

Moi ce que j'aimerais bien trouver, c'est un jeu de stratégie au tour par tour futuriste dans le style de fallen haven.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#8 03-04-2007 19:37:39

sgRevan
Membre

Re: A la découverte de jeux libres

lululaglue a écrit:

Chrissou a écrit:

Par contre en jeux de stratégie je n'ai rien trouvé de bon en libre... aucun qui ne soit aussi bien qu'un warcraft3

Glest est quand même pas mal, mais seulement en solo, et il est moin poussé que war3 c'est sur, mais de la à dire qu'il n'est pas bon ...

Ouais c'est sûr. C'est juste que Glest a une interface inexistante en fait...

Hors ligne

 

#9 03-04-2007 20:37:51

Chrissou
Membre

Re: A la découverte de jeux libres

Oui Glest est pas mal mais c'est pas encore ca ^^

Hors ligne

 

#10 04-04-2007 11:49:11

Skorps
Membre

Re: A la découverte de jeux libres

Je pense que ça devrait suffir pour nous faire une bonne soirée smile
Et niveau temps réel, TA Spring et Dark Oberon, vous en pensez quoi?

Dernière modification par Skorps (04-04-2007 11:55:50)

Hors ligne

 

#11 04-04-2007 13:54:31

lululaglue
Administrateur

Re: A la découverte de jeux libres

Dark oberon fait penser à warcraft2 (d'après mes souvenirs)
TAspring est vraiment génial, mais je le trouve trop long à demarrer, donc à voir en fonction de votre style de jeu...


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr