Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-05-2012 18:45:57

gonzalbez21
Membre

[Aide] Des jeux en ligne sous window$ jouables avec Linux?

Bonjour à tous et à toutes, je viens ici pour soumettre mon problème.

Je souhaite accéder à la liste ci-dessous aux jeux installé sur mon ordinateur, même disque dur mais sous OS Window$ 7. Cependant si cette solution n'est pas compatible avec mon OS LinuxMint Isadora 9.0 car elle ne fonctionne pas ou m'empêche une utilisation totale de mes jeux, je souhaiterai savoir par quelle manière, une fois les jeux réinstallés sous Linux, je pourrai les faire fonctionner. J'hésite d'ailleurs à en avoir recours au "Jailbreaking" de ma license libre pour éviter l'utilisation d'un tiers logiciel et économiser de la mémoire. Voici donc ma liste:


- Aion 2.7
- Dragonica New Origin
- League of Legends
- World of Tanks

D'autres logiciels m'intéressent par ailleurs même s'il ne font pas l'objet principal de ma requête (il s'agit de Team Speak 3, Steam, Mumble ainsi que YouTubeDowloader)

Merci beaucoup de pouvoir m'aider à résoudre ce problème et de répondre à mes questions

Cordialement,

Rissaa/Ukanlos

Hors ligne

 

#2 08-05-2012 17:39:57

Kazuky Akayashi
Modérateur

Re: [Aide] Des jeux en ligne sous window$ jouables avec Linux?

Plop,

Hmm je dirais que pour TS 3, Mumble ils sont aussi natif linux, ensuite, Aion et les autres jeux sont des jeux non natif linux donc normal que tes jeux ne fonctionnent pas sous linux.

Youtubedowloader de memoire y a des centaines d'equivalents natif sous linux genre : clipgrab, youtube-dl (en ligne de commande), mediadownloade .... juste à faire une recherche Youtube dans tes dépôts.

" J'hésite d'ailleurs à en avoir recours au "Jailbreaking" de ma license libre pour éviter l'utilisation d'un tiers logiciel et économiser de la mémoire. " --> ca je comprend pas.

Sinon pour tes jeux windows il existe Wine qui te permettra de faire tourne certains jeux, et pour cela je te conseille d aller sur http://www.playonlinux.com/fr et http://www.winehq.org/.


Jabber : kazuky.akayashi@darkosphere.fr

Hors ligne

 

#3 09-05-2012 14:37:48

gonzalbez21
Membre

Re: [Aide] Des jeux en ligne sous window$ jouables avec Linux?

Merci beaucoup pour ces réponses.

Pour mieux faire comprendre ma phrase, je souhaite citer un exemple: sur iOS, des informaticiens modifient les limites et restrictions de leur iOS pour pouvoir avoir un accès plus universel à un logiciel. Ces manipulations ne sont pas illégales vis-à-vis des Copyright des licenses payantes. Cela est appelé "Jailbreaking" mais demande un niveau très calé en informatique.

J'essaierais donc de faire tourner certains jeux (Aion est très compliqué à utiliser, j'ai tout de même trois autres exemples) grâce à Wine et vous ferais part au plus vite de mes résultats.


Cordialement,

Rissaa/Ukanlos

Hors ligne

 

#4 09-05-2012 17:37:08

Kazuky Akayashi
Modérateur

Re: [Aide] Des jeux en ligne sous window$ jouables avec Linux?

Ce n'est pas le terme "jailbreak" que je n'avais pas compris mais le sens de la phrase en elle même.

Et dans ce cas le terme "jailbreak" est mal employé, tu ne pourras en aucune façon jouer aux jeux windows sous linux, sauf en passant par wine et autre fork smile

Sinon pour savoir si ton jeu ou application passe sous wine tu as la base de données sur le site de WineHQ qui recense les jeux et app qui tournent plus ou moins correctement.


Jabber : kazuky.akayashi@darkosphere.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr