Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-11-2009 13:53:33

Sharpshooter
Membre

Je voudrais jouer à Total annihilation svp ! ;-)

Bonjour à tous.

L'autre jour j'ai eu envie de jouer à Total annihilation. Je voulais pouvoir faire une partie sans pour autant me battre des heures en configuration, compilation et autres.

Étant donné le succès du jeu j'étais certain d'en trouver une adaptation sous Linux. Finalement l'essentiel des résultats sur google me ramène à Spring. Bonne nouvelle : Springlobby est désormais disponible dans les dépôt Ubuntu. Je tape donc "sudo aptitude install spring-lobby" et je peux enfin lancer spring ou springlobby.

Et là : déception ! Plantage du jeu, pas de jeu ressemblant à "annihilation", un gestionnaire de parties online à l'interface mal concue, etc. Sur certains articles j'avais lu qu'il fallait installer des mods (dont Balanced annihilation), sur d'autres qu'il faut des cartes. J'ai même lu que Springlobby est capable de télécharger automatiquement les cartes désirées.

Au final je me rends compte que l'installation de Spring est toujours aussi catastrophique. C'est assez problématique : d'un côté le jeu est présenté comme jouable et passionnant, de l'autre il n'y a pas d'installateur et de lanceur simples pour faire une partie toute bête.

Bref. Spring est certainement un jeu prometteur, il est probablement jouable et passionnant mais moi... tout ce que je veux c'est lancer une partie de T.A.-like en vue plongeante sans me prendre la tête et faire une install pendant une heure.

Finalement est-possible de jouer simplement à T.A. sous Linux ? Où puis-je trouver un tutoriel qui me permet d'installer spring et tout ce qui va avec pour pouvoir enfin lancer une partie jouable ? Qu'en est-il de T.A.3D ?

J'ai bien tenté de lancer l'original sous Wine mais je n'aime pas Wine et le résultat n'est pas probant (pb de résolution sur mon écran 16/10).

(Je précise que je suis loin d'être débutant sous Linux).

Hors ligne

 

#2 29-11-2009 01:04:59

lululaglue
Administrateur

Re: Je voudrais jouer à Total annihilation svp ! ;-)

Salut,

si déjà tu as pu installer spring et springlobby et lancer une partie, tu as fais le gros du boulot...
Oui springlobby peut télécharger les cartes et mods, il te suffit d'aller sur l'onglet "multijoueur", de choisir une partie et de faire clic droit dessus, puis télécharger le mod/la carte.

Tu dis que le jeu plante ? à quel moment ? quel symptome ? des messages d'erreurs ?

Tu dis que le jeu ne ressemble pas à Annihilation, mais quel mod as tu testé ? car des mods il y en a beaucoup, et très différents les uns des autres. Balance Annihilation, doit être celui qui se rapproche le plus du jeu original.

Pour TA3D, tu peux l'oublier, pour l'instant ce moteur n'est pas encore prêt pour jouer avec .

Et sinon si tu n'aimes pas springlobby, tu peux tester QtLobby, qui est beaucoup plus stable bien que beaucoup plus jeune. Perso c'est celui que j'utilises au quotidien, j'avais trop de plantage avec springlobby.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr