Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-10-2009 13:53:14

seb.bernery
Modérateur

Ubuntu Party

Le dernier week end de novembre et plus précisément le 28 et le 29 (samedi et dimanche) se déroulera la Ubuntu Party à la cité des sciences de Paris pour célébrer la sortie de Karmic Koala.

Durant le week end qui vient de s'achever, plusieurs personnes de jeux linux ont été aux samedis du libre, qui se passent tous les premiers samedis du mois. Il y avait moi, narugawa, yoann512, bouteilledelait, bergalath, haiden, artart78 et Yumi, on a rencontré ZZzzZzzz (en théorie j'ai bien écrit son pseudo) qui nous a fait rêver en nous disant ce que jeuxlinux aurait à la Ubuntu Party.

On aura donc :
- Une conférence sur le jeux sous linux (qui ne devrait pas être partagée en deux avec PlayOnLinux, même si on pourra leur laisser un certain temps de parole si ils viennent). Cette démonstration sera samedi ou dimanche et se déroulera sur l'heure du midi. En effet, les conférences sur les jeux vidéos attirent beaucoup de monde de l'éxtérieur qui repartent après. (et les conférences le midi attirent peu les gens présents pour la journée puisqu'ils mangent (quelle idée)).

- Un espace de démonstration où l'on aura quatre démonstrations de 20minutes chaque jour. Par contre, je ne sais plus si on a un ordinateur dans le coin démo lorsque ce n'est pas à notre tour, ou pas.

- Un ordinateur en plein milieu du couloir où l'on répondra aux questions des visiteurs à propos du jeux vidéo sous linux (si j'étais mauvaise langue je dirais que l'on va connaitre wine appdb par coeur à la fin du week end).

- On aura le droit de faire un atelier, pendant 2H on aura une salle à nous, des gens viendront et on leur montrera des choses. On fera le max de pub pour cet atelier dans les démos.

C'est y pas génial tout ça ?

Pour la conférence, ca devrait être narugawa et moi qui s'en occuppent. Si diablo vient, ça serait sympa qu'il intervienne lui même sur DJL.
Pour les démos, ils faut décider de ce qu'on va faire pour chaque démo. Il faut qu'ils le sache avant le début de la party.
Pour l'ordi au milieu du couloir, Olive nous l'a promis devant témoins.

On s'est aussi dit que ça pourrait être sympa d'avoir des teeshirts Jeuxlinux.fr pour l'occasion. Si quelqu'un a de l'expérience là dedans ...

Pour l'hébergement, il y a plusieurs personnes de jeuxlinux qui pourront vous (nous) héberger (yoann, naru, ...), en plan B, les gars de chez ubuntu pourront aussi nous héberger, en plan C, des personnes pourront nous conduire en voiture à l'extérieur de Paris où on trouve des formule 1 : 30€ la nuit pour trois personnes (extensible a 4 ou 5 avec des sacs de couchage).



Ah, et aussi, on va attaquer l'après Karmic Party, pour la Lucid party (mai 2010), il y aura une LAN party que l'on organisera après la journée de samedi qui durera jusqu'à 1H du mat (à cause de la nuit blanche parisienne) (mais cette fois ci, ça ne sera pas une LAN à 5 dans un bar à St Michel dans le froid avec un seul ordi d'utilisable).
Début de l'année prochaine, c'est la fedora party, ces fêtes ont moins de visiteurs, donc moins de personnes pour faire des confs et des animations, donc en gros, JeuxLinux a carte blanche et on peut demander un peu ce qu'on veut.


Alors, qui vient, qui ne vient pas, qui vient peut être à la Jaunty Party ?

Viennent :
- Sébastien
- Narugawa
- Bouteilledelait
- Yoann512
- Yumi
- Artart78 (un seul jour apparemment)
- Bergalath

Ne viennent pas :


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#2 05-10-2009 19:28:44

JerhuM
Administrateur

Re: Ubuntu Party

Durant le week end qui vient de s'achever, plusieurs personnes de jeux linux ont été aux samedis du libre, qui se passent tous les premiers samedis du mois.

Je me demande bien quel genre de jeux vous faites les premiers samedi du mois wink

sinon toujours la meme histoire de distance, mais pour le moment je serai au chomage cette période donc a voir

Hors ligne

 

#3 05-10-2009 21:18:14

Diablo150
Modérateur

Re: Ubuntu Party

Je me réjouis que jeuxlinux participe à tant d'événements. Mais je ne viendrait pas, c'est un peu loin et je suis de toute manière certain que vous présenterez très bien djl smile

Par contre si vous avez besoin d'informations ou même de l'aide pour enregistrer des vidéos de jeux, je peux donner un coup de main.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#4 05-10-2009 23:56:42

lululaglue
Administrateur

Re: Ubuntu Party

Bonne nouvelle tout ça smile

Pour les tee-shirts il faut se décider sur le logo, on reprends l'actuel du site ?
Si oui je vois pour passer commande et je les fais livrer chez seb ?

Sinon, je penses que je ne serais pas présent, mais si vous avez besoin d'un coup de main pour les vidéos et/ou la présentation, demandez wink


http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#5 06-10-2009 09:06:02

seb.bernery
Modérateur

Re: Ubuntu Party

Euh, pour le logo, celui du site est pas mal par contre pour le svg, je crois que Masz est pas prêt de se connecter (déco depuis le 15 aoùt sur jabber ).
Pour la livraison, si possible, pas chez moi, plus chez narugawa (je lui demanderais) parce que ça va être encombrant dans le train (mais bon, au pire tant pis).


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr