Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-04-2009 12:27:20

Cedega 7.1.1 : ça m'écorche, mais ça marche vraiment bien !

Salut tout le monde,

bon, j'avoue que j'ai pas été un très bon copain de Transgaming, car je trouve qu'ils ont abusé, en faisant stagner le projet pendant des années tout en pondant des annonces plus ou moins douteuses régulièrement. Ou le fait qu'ils ne contribuent pas à wine...

Cependant, j'ai tout de même testé Cedega 7.1.1. Ça me fait pas plaisir de le dire, mais presque tous mes jeux marchent significativement mieux (GF 8600gts, amd64 4200+*2).

À savoir :

- Guild Wars est bien plus rapide et plus beau sous Cedega (même plus rapide en mode dx9 que sous wine en mode dx8 moins beau)

- Oblivion est très significativement plus rapide et plus beau (shaders 3) ; peut-être deux fois plus de FPS ici

- Hurrican marche sous Cedega et mal sous wine

- Braid est 100% fluide en plein écran sous Cedega ; sous wine je l'ai qu'en fenêtré et c'est saccadé (mais jouable)

- Fallout Tactics : apparemment ne marche plus sous wine, mais marche sous Cedega

- Disciples 2 : animation plus fluide sous Cedega

Pour le peu que j'ai essayé, c'est presque toujours mieux ! Quelle est votre expérience là dessus ? Bon, y'a les "ipersistfile failed", les installeurs qui marchent souvent moins bien... Le fait de payer un abonnement, que le produit soit un truc distinct, susceptible de disparaître. Bon certes, y'a la version cedega cvs, mais rapatrier tout ça dans wine risque d'être compliqué ?

Dernière modification par torturedutopist (11-04-2009 12:37:44)

Hors ligne

 

#2 13-04-2009 01:31:47

Re: Cedega 7.1.1 : ça m'écorche, mais ça marche vraiment bien !

Petite rectification : finalement, c'est variable. (en tout cas sans bidouiller)

Ex :
- Disciples 2 marche en mode D3D sous wine et en software seulement sous Cedega
- Fallout 1 se lance sous wine et pas sous cedega (versions gog.com) - se plaint que DX ne soit pas installé ou que la version de windows soit mauvaise

Mais les jeux exigeants tournent mieux sous Cedega, en général smile (oblivion par ex)

Du coup, j'utilise un mix des deux...

Dernière modification par torturedutopist (13-04-2009 01:32:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr