Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-10-2007 21:00:08

Valérian
Modérateur

Murmur

Bonjour,

j'essaie d'installer murmur sur un serveur Gentoo mais sans trop de succès...je connais pas très bien (pour ne pas dire pas) Gentoo.

J'ai donc suivi http://www.jeuvinux.net/article-142.html pour installer.

Au niveau des dépendances:

emerge dev-libs/boost (installé avec succès)
emerge media-libs/speex (installé avec succès)
emerge x11-libs/libXevie (ne concerne pas la version serveur il me semble? Est-ce que je me trompe!?)
emerge x11-libs/qt (foirage sad )

Il est dit qu'il faut utiliser un flag (sqlite d'après ceci: http://www.linux-gamers.net/modules/new … mp;forum=6 )

Quelqu'un pourrait m'aider svp? smile

merci

Hors ligne

 

#2 13-10-2007 23:23:13

julroy67
Modérateur

Re: Murmur

Il faut donner l'erreur peut-être avant nan ? ^^

Je peux sans doute t'aider.

Hors ligne

 

#3 13-10-2007 23:43:12

Valérian
Modérateur

Re: Murmur

C'est une idée big_smile

En fait, il commence tout un truc puis essaie Résolution de gentoo.mirrored.ca et il ne se connectera jamais car expiration du délai d'attente sad . Game Over :p

Aussi, il est dit qu'il faut absolument l'installer avec le flag sqlite, or si j'ajoute USE="sqlite" bah, il me dit qu'en gros il n'a pas sqlite, mais ça je présume que l'installer suffit.

et confirmes-tu qu'il ne faut pas libXevie pour le serveur?

Hors ligne

 

#4 14-10-2007 00:37:59

julroy67
Modérateur

Re: Murmur

Bon je vais essayer (j'ai pas de matos sous la main pour vérifier).

pour ce qui est de ton install' de murmur, tu passe par quoi ? as-tu essayé l'ebuild non officiel qui est disponible sur http://bugs.gentoo.org ? (recherche murmur ou mumble)

pour le mirroir qui repond pas, changes-en une fois.

Que te donne un emerge -pv qt ? c'est qt qui doit avoir le flag sqlite nan ?

et pour libxevie, aucune idée dsl.

Hors ligne

 

#5 14-10-2007 10:50:05

Valérian
Modérateur

Re: Murmur

Pour installer, je suis la démarche indiquée sur jeuvinux, cad emerge [dependances] et puis http://www.jeuvinux.net/spip.php?articl … che=mumble => partie installation serveur

ebuild? Jamais utilisé Gentoo à vrai dire donc je connais que de nom.
Donc, j'ai télécharge l'ebuild pour murmur mais il va falloir que j'aille voir comment utiliser ça.

Voici le résultat de emerge -pv qt

Code:

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies    ...done!
[ebuild  N    ] sys-kernel/gentoo-sources-2.6.16-r7  -build -doc -symlink (-ultra1) 39,959 kB 
[ebuild  N    ] app-admin/eselect-1.0  -bash-completion -doc 0 kB 
[ebuild  N    ] app-admin/eselect-opengl-1.0.3  41 kB 
[ebuild  N    ] x11-base/opengl-update-3.0.0  0 kB 
[ebuild  N    ] x11-base/xorg-x11-6.8.2-r7  -3dfx -3dnow +bitmap-fonts -cjk -debug -dlloader -dmx -doc -font-server -insecure-drivers +ipv6 -minimal +mmx +nls -nocxx +opengl +pam -sdk +sse -static +truetype-fonts +type1-fonts (-uclibc) -xprint +xv 45,134 kB 
[ebuild  N    ] virtual/xft-6.8  0 kB 
[ebuild  N    ] app-arch/rpm2targz-9.0-r3  2 kB 
[ebuild  N    ] sys-apps/utempter-0.5.5.6  20 kB 
[ebuild  N    ] x11-terms/xterm-207  -Xaw3d -doc -toolbar +truetype -unicode 727 kB 
[ebuild  N    ] virtual/opengl-6.8  0 kB 
[ebuild  N    ] virtual/x11-6.8  0 kB 
[ebuild  N    ] app-text/poppler-0.5.1-r1  +jpeg 972 kB 
[ebuild  N    ] media-libs/tiff-3.8.2  +jpeg -nocxx +zlib 1,304 kB 
[ebuild  N    ] net-print/cups-1.1.23-r7  -gnutls +nls +pam -samba -slp +ssl 8,501 kB 
[ebuild  N    ] virtual/glu-6.8  0 kB 
[ebuild  N    ] x11-libs/qt-4.1.2  -accessibility +cups -debug -doc -examples -firebird +gif +jpeg -mng +mysql -nas -nis -odbc +opengl +png -postgres -sqlite -xinerama +zlib 27,269 kB 

Total size of downloads: 123,935 kB

Dernière modification par Valérian (14-10-2007 10:53:32)

Hors ligne

 

#6 14-10-2007 11:58:36

julroy67
Modérateur

Re: Murmur

Bon malheureusement j'ai plus le net en ce moment, donc en semaine je peux pas. Pour t'aider sur Gentoo, je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir sur le forum Gentoo officiel. (http://forums.gentoo.org/)
Tu peux poster dans la partie française, mais attention aux règles et conventions du forum big_smile

pour ton problème euh QT n'est pas installé, mais pour le serveur en as-tu besoin ? (sa fait bcp de dépendances inutiles sur un serveur hmm)

Hors ligne

 

#7 14-10-2007 12:20:48

Valérian
Modérateur

Re: Murmur

bon, j'ai installé l'ebuild en suivant ceci:

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Install … _officiels

et bingo, il calcule tout seul les dépendances big_smile mais toujours le même problème, ce foutu miroir canadien hmm

Aussi, voici les dépendances qui seront installées:

emerge -p murmur donne

Code:

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies   ...done!
[ebuild  N    ] sys-kernel/gentoo-sources-2.6.16-r7  
[ebuild  N    ] app-admin/eselect-1.0  
[ebuild  N    ] app-admin/eselect-opengl-1.0.3  
[ebuild  N    ] x11-base/opengl-update-3.0.0  
[ebuild  N    ] x11-base/xorg-x11-6.8.2-r7  
[ebuild  N    ] virtual/xft-6.8  
[ebuild  N    ] app-arch/rpm2targz-9.0-r3  
[ebuild  N    ] sys-apps/utempter-0.5.5.6  
[ebuild  N    ] x11-terms/xterm-207  
[ebuild  N    ] virtual/opengl-6.8  
[ebuild  N    ] virtual/x11-6.8  
[ebuild  N    ] app-text/poppler-0.5.1-r1  
[ebuild  N    ] media-libs/tiff-3.8.2  
[ebuild  N    ] net-print/cups-1.1.23-r7  
[ebuild  N    ] virtual/glu-6.8  
[ebuild  N    ] x11-libs/qt-4.1.2  
[ebuild  N    ] media-sound/murmur-1.0.0

Dernière modification par Valérian (14-10-2007 13:06:53)

Hors ligne

 

#8 14-10-2007 13:33:06

julroy67
Modérateur

Re: Murmur

Hmm comme tu ne connais pas Gentoo, il vaudrait mieux lire le hanbook et les documents relatifs, puisqu'il ne va rien te configurer par défaut, notamment X.org

(L'installation de X me laisse d'ailleurs perplexe, c'est un serveur, donc je trouve ça louche, enfin bonne chance wink)

Hors ligne

 

#9 14-10-2007 14:02:57

Valérian
Modérateur

Re: Murmur

Mouais, je suis tout aussi perplexe que toi sur les dépendances...opengl, xorg :S

Pourtant j'ai récupére le ebuild ici: http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=183781 (murmur-1.0.0-ebuild.tar.gz)

Mais à vrai dire, le handbook a première vue me parait pas aussi facile et simple d'utilisation que la doc d'ubuntu sad Puis bon, j'ai pas spécialement le temps d'aller fouiller une éternité pour trouver ce qui cloche malheureusement.

Hors ligne

 

#10 14-10-2007 14:55:06

julroy67
Modérateur

Re: Murmur

Mhhh peut-être c'est l'ebuild qui est mal fait, ou c'est réellement nécessaire, mais dans ce cas ça voudrait dire que murmur ne se gère qu'en graphique, mais ça m'étonnerait. (lulu ? tu sais toi ??)

Le handbook sert à installer la gentoo, c'est une grosse mine d'information. Bon c'est pas aussi facile à fouiller dedans mais c'est complet. Mais je pense pas pouvoir t'aider plus là comme ça.

Hors ligne

 

#11 14-10-2007 16:03:57

Valérian
Modérateur

Re: Murmur

Non, murmur doit pouvoir se gerer par commandes je supposes, enfin, ça me parait logique :p

Sinon, je dois travailler sans l'ebuild et connaitre les dépendances exactes nécessaires à murmur...

Enfin, je te remercie quand même smile

Hors ligne

 

#12 21-10-2007 11:41:20

Valérian
Modérateur

Re: Murmur

Bon, finalement on m'a conseillé beaucoup plus simple pour installer un serveur sous gentoo.

Avec l'archive static disponible sous sourceforge, il suffit de le décompresser et de faire ./murmur.x86 pour l'installer et le lancer smile

Peut-être faut-il ajouter cela dans l'article non?

Hors ligne

 

#13 21-10-2007 15:47:10

zartche
Maître d'alliance

Re: Murmur

Trés bonne idée de contribution de ta part wink Pour cela il te suffit de t'enregistré ici -> http://www.jeuvinux.net/contribuer.html pour modifié smile

Hors ligne

 

#14 24-10-2007 15:58:16

Valérian
Modérateur

Re: Murmur

Voilà, j'ai mis ça à jour et corrigé quelques erreurs.

Cependant, il n'a pas voulu uploader le fichier nécessaire à cette installation car trop gros (3Mo au lieu de 2Mo max)...donc si un admin sait uploader plutôt qu'un lien vers le d/l de sourceforge...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr