Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-07-2006 16:26:19

zhorglub
Membre

Liste de compatibilité Windows/Linux pour les jeux en réseau ?

Salut,

Une bonne idée serait de faire une liste des jeux compatibles en réseau entre win et linux
Par exemple dans le cas de wolfenstein ET, la liste des serveurs accessibles semble dépendre étroitement du système d'exploitation du client.
En clair, les windows jouent d'un coté, les tux de l'autre.. Pas cool surtout pour ma fifille qui cherche désespérément un fps antique "linux friendly" pour win (elle n'a qu'une ATI rage pro 8 M, pauvrette..) pour jouer à zigouiller papa sur le LAN de la maison big_smile

Merci

Hors ligne

 

#2 26-07-2006 18:57:51

lululaglue
Administrateur

Re: Liste de compatibilité Windows/Linux pour les jeux en réseau ?

Salut, normallement tous les jeux natifs linux sont compatibles avec les versions windows du moment que les numero de version soient identiques.
Et personnellement je n'ais jamais eu de soucis avec ET (ni Tremulous, neverwinter Night, ut2004 d'ailleur). Le seul jeu qui m'a posé problème c'était serious sam TSE, mais qui était en beta (la version linux) est les numeros de version ne correspondaient pas.

Sinon pour ta fille, se ne sont pas les fps qui manques big_smile quake2, cude, nexiuz, unreal tournement, devrait passer sur sa config je penses wink


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 22-12-2006 20:56:52

SuperPat
Invité

Re: Liste de compatibilité Windows/Linux pour les jeux en réseau ?

Moi je recommande OpenArena (le clone libre de quake 3), mais c'est peut-etre un peu bourrin pour une petite fille...
Déjà que moi je me fait latter à chaque fois...

 

#4 14-03-2007 17:11:05

zartche
Maître d'alliance

Re: Liste de compatibilité Windows/Linux pour les jeux en réseau ?

lol SuperPat perso c'est vraiment rop bourrin pour moi et le poil sur mes pattes me rapelle que je suis loin d'être une petite fille mais juste plus adept des FTS un peut plus subtile (^^)

Amicalement, La petite Fille.

zhorglub a écrit:

Salut,
Une bonne idée serait de faire une liste des jeux compatibles en réseau entre win et linux
Par exemple dans le cas de wolfenstein ET, la liste des serveurs accessibles semble dépendre étroitement du système d'exploitation du client.
En clair, les windows jouent d'un coté, les tux de l'autre.. Pas cool surtout pour ma fifille qui cherche désespérément un fps antique "linux friendly" pour win (elle n'a qu'une ATI rage pro 8 M, pauvrette..) pour jouer à zigouiller papa sur le LAN de la maison big_smile
Merci

Pour ce qui est des serveurs, il suffit de possédez la même version du jeux pour joué ensemble que se soit sous Ouidoz que sous GNU/Linux.

Dernière modification par zartche (16-03-2007 15:25:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr