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#1 19-02-2007 02:22:51

sgRevan
Membre

Le (premier?) mod pour Nexuiz

Apparemment, en développement depuis peu smile

http://www.pmods.net/modlist/Aurora_1642/

Il s'agirait d'un FPS/RPG cyberpunk !

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#2 19-02-2007 20:56:31

lululaglue
Administrateur

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

ça peut devenir sympa, surtout que les fps solo ne sont pas légion smile

projet à suivre !


http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

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#3 18-03-2007 01:52:54

sgRevan
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

Leur site a été mis à jour il y a deux jours. Par contre, ça a plus l'air d'être un mod nexuiz vu qu'ils disent utiliser le moteur 'FTE' (et plus darkplaces) et qu'ils comptent faire un projet commercial (mais gpl) ...

Y'a plus de screens dans la gallerie et les infos sont plutôt maigres, mais affaire à suivre...

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#4 20-03-2007 21:35:30

Diablo150
Modérateur

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

Attention mode chipotage en action !

Il est vrai que Nexuiz utilise Darkplace, et qu'ils s'entraident, mais ce sont deux projets bien distincts. L'auteur de Pmods fait une erreur, en parlant du moteur de Nexuiz. On peut très bien utiliser Darkplaces et ne pas faire un mod.

D'ailleurs quitte à prendre la peine à développer, autant que ça soit pour un jeu complet, et non pas un mod.

Pour information, voici la liste des jeux officiellement supportés par darkplace:
Nexuiz
Zymotic
Fniggium
Setheral
SonOfMan

D'ailleurs on peut très bien aller sur le site de darkplace, télécharger le dernier binaire du moteur et lancez nexuiz (par exemple) comme ça:
darkplace -nexuiz

A condition que le le répertoire "data" contenant les donnés du jeu soit présent dans le répertoire courant.

En partant de ce principe, Nexuiz ressemble plutôt à un mod de darkplace plutôt qu'a un projet maitre à ce dernier.

Pour information, je bosse chez AlienTrap, développeur de Nexuiz pour un nouveau projet de jeu du nom de Zymotic.
(je suis mappeur)

http://icculus.org/twilight/darkplaces/

Dernière modification par Diablo150 (20-03-2007 21:36:00)


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

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#5 20-03-2007 23:49:21

sgRevan
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

Je me basais pas sur la news de Pmods, mais le site a changé, et les infos qui allaient avec également. J'avais trouvé l'adresse sur pcgamemods ou qqch comme ça smile

A propos de Zymotic, j'en ai un peu entendu parler mais le projet allait au ralentit à cause du manque de graphistes.

Y'a du nouveau ? smile

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#6 20-03-2007 23:56:57

Diablo150
Modérateur

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

Nous ne somme pas à proprement parler bloqués à cause de ça.

C'est vrai, nous manquons de textures, nous avons 3 packs, avec chacun un thème différent. pour l'un, nous savons pas encore si nous avons les droits de l'utiliser, et pour au autre, ça ne colle pas très bien avec le style du jeu.

En faite, nous avons un packs que nous allons utiliser à fond.

C'est peu, mais ça suffit pour avancer, et sortir une bêta.

Ce qu'il manque dans l'immédiat, ce sont des programmeurs, (ils s'occupent activement de l'IA en ce moment, un gros morceau, puisque c'est un des piliers du jeu) et des mappeurs.

Perso, je finalise une première carte, et j'ai des idées sur papier pour quelques autres.

C'est vrai que le projet avance lentement, mais vu que c'est basé sur le volontariat, c'est tout à fait normal smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

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#7 14-05-2007 21:24:35

energy
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

dis moi diablo, puisque tu travailles dans un studio de jeu tu peux peut etre me repondre, pourquoi ne faites vous pas un gros projet? du genre oblivion ou battlefield ( surtout celui la s'il vous plait!!!!!!!(le 2142 avec les vehicules :p) ca ferait venir du monde sous linux ( je connais des gens qui ne passent pas parce que F.E.A.R n'est pas natif wink )
un genre de truc games for LINUX pour narger crosoft et vous faire un peu de thune au passage ^^

PS: et si je peux aider benevolement pour un truc comme sa ( bon j'ai 15 ans et je sais a peine programmer et je sais +- bien utiliser gimp donc pa la gloire ) vous pouvez me le dire smile  de plus je peux tester aussi je pense que mon pc est assez puissant ( 7900 gt et amd 3800+ cool) ....

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#8 27-05-2007 09:12:05

M....34
Invité

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

ce sont des bénévoles...
alors si tu as, allez, 30 millions d'euros a claquer (un bon budget pour un jeu vidéos), et que tu leur trouve une 50 aine de dev, alors la ils pourront faire quelque chose.

plus sérieusement: la ou tu aura du jeu sympa et gratuit, ce sera quand les premiers jeux utilisant le moteur de quake4 sortiront (id software libère toujours ses moteurs des qu'une nouvelle génération arrive)

 

#9 27-05-2007 11:42:09

sgRevan
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

Si tu veux un gros projet développé par des amateurs de niveau professionnel, y'a toujours Afterfall, qui semble bien parti pour devenir un vrai jeu de rôles (parce qu'Oblivion, hein...).

http://afterfall.pl/index/en/25

Mais en général, comme le dit MCpaul, c'est un manque de moyens (de graphistes et de musiciens surtout).

Faut que je rédige une brève dessus d'ailleurs.

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#10 27-05-2007 12:19:50

energy
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

quand je vois la qualité de nexuiz ( jsui fan :p) je me dis que enemy territory un peu remodelé et avec le moteur graphique de nexuiz ca doit etre super,
puis il y a des jeux gratuits qui sont biens mais que sous windows ( warrock par exemple...)
pourquoi ces conn*** de devs ne font ils jamais d'installateurs linux???? hmm

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#11 27-05-2007 13:00:08

ducon
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

Parce qu'ils utilisent DirectX.


une balle, un imp

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#12 27-05-2007 13:40:33

energy
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

et aussi directx pour l'utiliser faut pas des outils payants?

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#13 27-05-2007 14:27:14

lululaglue
Administrateur

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

Non, Microsoft est suffisamment malin pour ne pas faire payer ce genre d'outils.


http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

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#14 27-05-2007 16:30:59

energy
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

alors c'est plus dur d'utiliser l'opengl que direct x?

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#15 27-05-2007 18:08:06

M....34
Invité

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

c'est pas plus dur d'utiliser l'un que l'autre.
tu trouvera la reponse a ta question ici:
http://www.pcinpact.com/forum/index.php … re+directx

t'façon: directX sapu, openGL cay mieux! :ninja:

 

#16 27-05-2007 19:02:58

energy
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

mais qu'est ce qui empeche les devs d'utiliser opengl?
on dirait qu'ils ont peur ou qu'ils conaissent pas
si quelqun connait un battlefield like ou un truc comme ca en open gl je supporterait leur projet a fond

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#17 27-05-2007 20:15:36

M....34
Invité

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

directX, c'est un ensemble complet qui gère a la fois le son, la vidéo, les périphériques...
c'est pour les dev la garantie d'éviter un max d'incompatibilité avec windows, mais surtout de moins se fouler pour programmer un moteur graphique digne de ce nom.
Mais la légende veut que ce soit un complot des dev eux même en alliance avec nvidia et ati, et même crosoft, pour vendre des cartes graphiques big_smile

 

#18 27-05-2007 20:16:08

M....34
Invité

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

et d'ailleurs, utiliser dx et openGL/SDL a la fois n'est pas impossible: la preuve avec ut3

 

#19 27-05-2007 22:08:08

seb.bernery
Modérateur

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

Ca doit prendre plus de temps ... En fait faudrait un transformateur qui transforme les commandes directx en commande opengl ...


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

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#20 27-05-2007 22:41:52

M....34
Invité

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

ça s'apelle wine, ou encore cedega, ou même alky (qui a quand même bien l'air d'être un vaporware)

 

#21 27-05-2007 23:58:20

lululaglue
Administrateur

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

ah non wine ou cedega ne transforme pas le code directX en opengl, il l'interprète c'est pas pareil !

energy, pour répondre à ta question, il y a ET: quake wars qui va bientôt sortir et sera très proche d'un battlefield.


http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

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#22 28-05-2007 08:17:47

M....34
Invité

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

alors il n'existe pas de convertisseur.

 

#23 28-05-2007 12:13:33

lululaglue
Administrateur

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

Si il en existe un, développé par AMD est fourni sous licence bsd, malheureusement il ne permet pas de convertir toutes les instructions directx->opengl mais seulement certaines :'(
Mais c'est déjà un premier pas.


http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

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#24 28-05-2007 12:22:17

M....34
Invité

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

le truc d'amd c'est juste pour les shaders.

 

#25 28-05-2007 13:48:46

energy
Membre

Re: Le (premier?) mod pour Nexuiz

oui mais lulu au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué il y a plus d'un an qu'on l'attend...

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